Vivre avec.

Vivre avec la schizophrénie.

www.lhebdojournal.com/Societe/2012-10-03/article-3091931/Vivre-avec-la-schizophrenie

 

«Geneviève ne dormait pas beaucoup. Elle nous disait qu'elle entendait des voix. Le soir, elle laissait la radio allumée très fort pour ne pas entendre ces voix. Alors elle ne dormait pas, et nous non plus», raconte la mère de Geneviève.

Elle était jeune, mince et intelligente. Elle ne consommait ni drogue ni alcool. Elle commençait sa vie d'adolescente et elle était vouée à un avenir prometteur, mais son comportement s'est mis à changer peu à peu, ce qui a inquiété ses parents.

 

«J'ai souvent pensé au suicide. J'étais tannée de ne pas être normale, d'entendre des voix et d'halluciner certaines choses. Je ne voulais même plus sortir de chez moi pendant un certain temps. Je voyais un grand oiseau noir dans le ciel. Je croyais que c'était le diable qui voulait venir me chercher», se souvient-elle.

«Tant et aussi longtemps que je vais prendre ma médication, il n'y aura pas de problème. Je vais pouvoir vivre ma vie normalement sans vivre de psychose.

Si Dieu m'a donné cette maladie, c'est qu'il y a une raison», conclut Geneviève.

 

Une maladie comme la fatalité ; si Dieu donnait cette maladie ce serait un dictateur, il est préférable d'admettre qu'il n'existe pas et que cette maladie –uniformément répartie à 1% de la population- est une réelle maladie fonctionnelle du cerveau dont la fréquence est quantifiable par la loi générale de répartition statistique. 

La schizophrénie et Dieu est le couple inséparable de la pensée des malades et de la société.

On ne sortira pas de cette maladie sans la compréhension de cette souffrance inutile dont la prévention explicative en est le premier accès.

 

Pour cela il est impératif de « démyther » les tenants officiels de ce double langage :

=> Socrate, Jésus, Bouddha – Trois maîtres de vie.

 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.