Viticulture biodynamique.

Viticulture biodynamique :  une plongée occulte dans les croyances de la biodynamie: vignerons mystiques, radiesthésie et signes du zodiaque.

=> https://munchies.vice.com/fr/article/vbywey/toutes-les-croyances-occultes-qui-se-cachent-derriere-la-biodynamie?utm_campaign=sharebutton

Ce qu’il faut aussi savoir du procès d’un adepte de la viticulture biodynamique.

=> www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/ce-quil-faut-aussi-savoir-du-procès-d

Emmanuel Giboulot, le viticulteur de Beaune(21) qui refusait, malgré l’arrêté préfectoral du 7 juin 2013, de traiter ses vignes contre la cicadelle, insecte propagateur de la flavescence dorée, a comparu lundi 24 février 2014 devant le tribunal correctionnel de Dijon.

Ce procès a mobilisé nombre d’organisations écologistes, dont le parti Europe Ecologie Les Verts, qui ont mis en place un comité de soutien : 500 personnes rassemblées devant le tribunal, une page Facebook avec plus de 100 000 opinions favorables et une pétition circulant sur Internet ayant recueilli, à la date du 22 février, quelques 427 000 signatures.

Grégoire Perra, ancien anthroposophe, estime quant à lui important de se poser la question de la « vraie nature de la biodynamie et de ses liens avec l’anthroposophie ». Lorsqu’il était lui-même anthroposophe, il se souvient qu’il leur était conseillé « d’éviter de mentionner le fait que cette méthode se base sur les influences astrales des signes du zodiaque, sur des procédés magiques » tels que « tuer et brûler certains animaux » pour disperser leurs cendres sur les champs durant la nuit.

Pour Grégoire Perra, les anthroposophes jouent sur le préfixe « bio » pour favoriser l’amalgame entre biodynamie et agriculture bio. Pour lui, « la biodynamie est devenue, avec les écoles Steiner-Waldorf, le meilleur outil de propagande de l’Anthroposophie ! »

Mouvance anthroposophique.

http://veritesteiner.wordpress.com/2013/12/24/merci-pour-vos-temoignages

Depuis plusieurs mois, par l’intermédiaire de mon blog, je suis amené à recevoir de nombreux témoignages bouleversants concernant les écoles Steiner-Waldorf et l’Anthroposophie : ceux de parents ayant pris conscience de la vraie nature de ces écoles et qui ont dû lutter pied à pied, chaque jour, des mois durant parfois, pour en arracher leurs enfants, en déjouant des pièges vicieux qui leur étaient tendus ; ceux de familles ou de femmes tombées sous la coupe d’un gourou anthroposophe local, qui sont parvenues à sortir de son emprise et de la forme d’esclavage à laquelle elles avaient été réduites.

L’emprise sectaire n’est jamais à court d’idées pour recruter des adeptes.

=>Emprise: mémoires d’une rescapée.

Comment une personne peut-elle perdre tout sens critique et se couper de la réalité, de sa famille, de ses relations ?

=>Emprise psychologique.

Schizo-non>@ssociation : http://schizophrenies.monsite-orange.fr

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire