Viticulture biodynamique.

Viticulture biodynamique :  une plongée occulte dans les croyances de la biodynamie: vignerons mystiques, radiesthésie et signes du zodiaque.

=> https://munchies.vice.com/fr/article/vbywey/toutes-les-croyances-occultes-qui-se-cachent-derriere-la-biodynamie?utm_campaign=sharebutton

Ce qu’il faut aussi savoir du procès d’un adepte de la viticulture biodynamique.

=> www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/ce-quil-faut-aussi-savoir-du-procès-d

Emmanuel Giboulot, le viticulteur de Beaune(21) qui refusait, malgré l’arrêté préfectoral du 7 juin 2013, de traiter ses vignes contre la cicadelle, insecte propagateur de la flavescence dorée, a comparu lundi 24 février 2014 devant le tribunal correctionnel de Dijon.

Ce procès a mobilisé nombre d’organisations écologistes, dont le parti Europe Ecologie Les Verts, qui ont mis en place un comité de soutien : 500 personnes rassemblées devant le tribunal, une page Facebook avec plus de 100 000 opinions favorables et une pétition circulant sur Internet ayant recueilli, à la date du 22 février, quelques 427 000 signatures.

Grégoire Perra, ancien anthroposophe, estime quant à lui important de se poser la question de la « vraie nature de la biodynamie et de ses liens avec l’anthroposophie ». Lorsqu’il était lui-même anthroposophe, il se souvient qu’il leur était conseillé « d’éviter de mentionner le fait que cette méthode se base sur les influences astrales des signes du zodiaque, sur des procédés magiques » tels que « tuer et brûler certains animaux » pour disperser leurs cendres sur les champs durant la nuit.

Pour Grégoire Perra, les anthroposophes jouent sur le préfixe « bio » pour favoriser l’amalgame entre biodynamie et agriculture bio. Pour lui, « la biodynamie est devenue, avec les écoles Steiner-Waldorf, le meilleur outil de propagande de l’Anthroposophie ! »

Mouvance anthroposophique.

http://veritesteiner.wordpress.com/2013/12/24/merci-pour-vos-temoignages

Depuis plusieurs mois, par l’intermédiaire de mon blog, je suis amené à recevoir de nombreux témoignages bouleversants concernant les écoles Steiner-Waldorf et l’Anthroposophie : ceux de parents ayant pris conscience de la vraie nature de ces écoles et qui ont dû lutter pied à pied, chaque jour, des mois durant parfois, pour en arracher leurs enfants, en déjouant des pièges vicieux qui leur étaient tendus ; ceux de familles ou de femmes tombées sous la coupe d’un gourou anthroposophe local, qui sont parvenues à sortir de son emprise et de la forme d’esclavage à laquelle elles avaient été réduites.

L’emprise sectaire n’est jamais à court d’idées pour recruter des adeptes.

=>Emprise: mémoires d’une rescapée.

Comment une personne peut-elle perdre tout sens critique et se couper de la réalité, de sa famille, de ses relations ?

=>Emprise psychologique.

Schizo-non>@ssociation : http://schizophrenies.monsite-orange.fr

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.