Transmission de pensée.

Transmission de pensée et illusionnisme.

Mais comment font-ils? Un spectacle bluffant de leurres.

 

Et v'lan passe moi l'éponge.

L'illusionniste - affirme qu'il est capable de transmission de pensée- lance une éponge en direction des spectateurs qu'une personne au hasard va rattraper. Alors il est capable de communiquer avec cette personne réceptive de l'éponge -non choisie- et par transmission de pensée va donc révéler de toute son identité ainsi que quelques faits marquants de sa vie...

Alors comment fait-il? A-t-il des dons?

 

Comment j'ai compris par un autre tour de magie révélé.

Le tireur de poignards.

Une femme, sa partenaire est attachée sur une roue tournante puis par son adresse, il va planter ses poignards tout autour, proche d'elle.

La montée en puissance.

1 – sa partenaire est fixe et cela semble du possible.

2 – la roue tourne et c'est encore du possible ; quoi-que.

3 – il se bande les yeux et encore réussi ; on peut encore y croire.

4 – il se bande les yeux et la roue tourne ; non il ne le fait pas car cela paraîtrait au-delà du possible pour le spectateur.

En fait, le lanceur de poignards, fait le geste et en bout de course de sa main le poignard disparaît ; c'est sa dextérité de le cacher.

Derrière la roue, des poignards -non-visibles- sont plantés sur des trappes qui vont se retourner au fur et à mesure des lancers.

Le trajet -non-réalisé-, c'est le spectateur qui le fait dans sa tête en illusion d'autant que la mise en scène (habillement des protagonistes, musique et bruits appropriés) est présente pour se faire duper. 

(Il tient aussi à sa partenaire pour refaire le spectacle le lendemain!!)

 

En ce qui concerne le lancer d'éponge, c'est de même, elle disparaît dans le vêtement du lanceur et réapparaît lorsque la pseudo-réceptrice (sa collaboratrice) qui a déjà une éponge dans son poing fermé ouvre sa main et alors l'éponge reprend ainsi son volume et apparaît. Normal qu'il connaîsse tout d'elle; d'ailleurs c'est certainement son pseudo-nom de spectacle. 

 

Dans les deux cas le protagoniste est un homme et la réceptrice une femme, cela fait parti de la mise en condition logique.

La transmission de pensée n'est que du domaine de l'illusion ; les spectateurs ne se sont pas fait berner car ils sont venus voir un magicien illusionniste et rien d'autre.

La manipulation mentale est le résultat de la collaboration entre le manipulateur trompeur et le manipulé qui fait le travail complémentaire en y croyant.

Une autre illusion en transmission de pensée d'un lieu désigné sur une carte est expliquée dans la série du lieutenant Colombo. (Simple et efficace).

 

Bon voilà, demain je vous expliquerais comment un mec peut marcher sur l'eau (ou dans l'au-delà). Mais si vous avez une réponse éclairez moi?

Ne jamais se laisser abuser; la révolution contre tous les diseurs de bonne aventure est intérieure à chacun de nous.

La plus ancienne des «fake news» est la religion de l'homme invisible.

=> http://schizo-non.e-monsite.com/blog/qu-attendez-vous.html

 

Bientôt en spectacle programmé : La vie de Bernadette Soubirou....

Et Dieu l'a remercié : décédée à l'âge de 35 ans de maladie.
=> http://schizo-non.e-monsite.com/blog/bernadette.html

Croyants: cette maladie qui nous ressemble, vous rassemble et vous divise.

Libérez-nous de l'illusion maladive.

Schizo-non>@ssociation : http://schizophrenies.monsite-orange.fr

Et toujours interdit en commentaires sur de nombreux «facebook»; je demande pourquoi?

<= Retour au Sommaire.

Ajouter un commentaire