Toxoplasmose.

Comment la toxoplasmose joue avec le système immunitaire

Décembre 2012.

www.maxisciences.com/toxoplasmose/comment-la-toxoplasmose-joue-avec-le-systeme-immunitaire_art27868.html

 

Publiant leurs travaux le 6 décembre dans PLoS Pathogens, des chercheurs suédois ont mis en évidence la façon dont la toxoplasmose, une maladie fréquente chez les chats et pouvant affecter le psychisme chez l’homme, perturbe le système immunitaire en pénétrant le cerveau.

 

La toxoplasmose est une maladie qui affecte souvent le chat domestique, et qui peut se transmettre à l’Homme, via les excréments de l’animal, par exemple. Aujourd'hui, on estime que 30 à 50% de la population mondiale serait concernée. Un chiffre préoccupant dans la mesure où la maladie est loin d'être bénigne. En effet, une fois infectée, la personne atteinte peut, même lorsque la maladie est dans sa phase dormante, montrer des conduites à risques, et être d’avantage sujette à la schizophrénie, à l'anxiété et à la dépression.

 

Que la toxoplasmose fasse secréter du GABA aux cellules du système de défense immunitaire est aussi surprenant qu'inattendu, et c’est très ‘habile’ de la part du parasite.

 

Chaque étude a sa raison, nous on attend.

=> Gène Npas3.

=>  http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Causes.htm

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.