Ted Kaczynski

Les énigmes de l’Histoire : Ted Kaczynski - TNT numéro 23 – Samedi 8/7/2017 à 21.50.

Surdoué et schizophrène paranoïde.

Theodore (dit Ted) Kaczynski surnommé «Unabomber» (né le 22 mai 1942 à Chicago dans l'Illinois), est un terroriste américain, mathématicien de formation, militant écologiste et néo-luddite. Il a fait l'objet de la chasse à l'homme la plus coûteuse de l'histoire du FBI, ayant aspiré deux décennies durant à devenir le «parfait tueur anonyme». Il est en même temps philosophe et l'auteur de plusieurs textes et ouvrages.

Il entre à Harvard à 16 ans, obtient sa licence en mathématiques avec des résultats médiocres et devient docteur en mathématiques à 25 ans à l'université du Michigan. En 1964, il trouve une preuve du théorème de Wedderburn n’utilisant que des résultats de théorie des groupes finis.

Son premier colis piégé est envoyé en mai 1978…

Au cours du procès, ses avocats plaident sans succès la démence, un expert psychiatre ayant diagnostiqué une schizophrénie paranoïde, mais jugeant l'accusé responsable de ses actes, Kaczynski est condamné en 1998 à la prison à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle, à payer 15 millions de dollars à ses victimes et est enfermé à l'ADX Florence, dans le Colorado, une prison de très haute sécurité dite Supermax.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski

Une maladie pas comme les autres => Schizophrénie paranoïde

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.