Synapsespoir.

 

Association Valaisanne pour les proches de personnes souffrant de schizophrénie.

www.telme.ch/fr/actualites/interviews/synapsespoir-association-valaisanne-pour-les-proches-de-personnes-souffrant-de-schizophrenie-0-38538

Les neurones sont les cellules du cerveau et l’endroit où se passent les échanges entre les neurones s’appelle la synapse.

On se trouve donc au cœur de l’organe qui est touché dans la schizophrénie: le cerveau. C'est à travers les synapses que se transmettent les informations véhiculées par les substances chimiques. La synapse illustre parfaitement ce que nous souhaitons pour notre association: contacts, échanges, relations, transmissions…. Être en lien pour partager expériences, soucis, informations, ressources….

L’espoir vient compléter avec humanité le besoin d'avoir un lieu où les proches puissent trouver du réconfort, s'exprimer sans se sentir jugés, rire et pleurer, rencontrer d'autres proches concernés, se soutenir, croire qu'un futur est possible, se détendre parfois et se faire du bien, pour accompagner les personnes qui souffrent de schizophrénie tout en restant confiants en leurs ressources et en l’avenir.

=> Cerveau et conscience.

=> Créativité.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.