Surprises.

La schizophrénie nous réserve encore des surprises :

=> www.rtbf.be/info/societe/detail_la-schizophrenie-nous-reserve-encore-des-surprises?id=8331661

Les patients atteints ne sont donc pas égaux devant la maladie, d'un continent à un autre, les troubles rencontrés diffèrent énormément.

Les scientifiques spécialisés en psychiatrie ont tendance à ne pas étudier la variation culturelle dans le processus de la maladie.

Alors qu'on devrait le faire.

C'est important pour la recherche et cela peut nous en apprendre beaucoup plus sur les maladies psychiatriques" précise Tanya Luhrmann.

Nous avons demandé aux participants s'ils savaient qui leur parlaient, s'ils avaient des conversations avec ces voix et que leur disaient ces voix.

Ensuite, nos questions se sont concentrés sur la perception que les schizophrènes avaient de ces voix : qu'est-ce qui est le plus dérangeant dans celles-ci et ont-ils fait l'expérience de voix "positives". Pour finir, nous leur avons demandé si les voix qu'ils entendaient évoquaient la question de Dieu ou du sexe", ajoute-elle.

Des surprises dont on se passerait bien.

=> Entendre et obéir.

Les positifs : ceux qui ont des perceptions hallucinatoires.

=> Schizophrénie positive.

Réseau français sur l’entente de voix :

=> www.revfrance.org/  et  =>  https://www.facebook.com/R%C3%A9seau-Entraide-des-Entendeurs-de-Voix-536206289792270/

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.