REXULTIMC.

REXULTIMC (brexpiprazole).

Santé Canada approuve REXULTIMC, un médicament d’Otsuka (TOKYO, Japon) et de Lundbeck (MONTRÉAL Canada) pour le traitement de la schizophrénie chez les adultes. 

=> www.eei-biotechfinances.com/sante-canada-approuve-rexultimc-brexpiprazole-un-medicament-dotsuka-et-de-lundbeck-pour-le-traitement-de-la-schizophrenie-chez-les-adultes/

REXULTIMC est une nouvelle molécule qui n’est ni un métabolite, ni un isomère. Son mode d’action dans le traitement de la schizophrénie demeure inconnu ; cependant, son efficacité pourrait faire intervenir la combinaison d’une activité agoniste partielle sur le récepteur 5-HT1A de la sérotonine et le récepteur D2 de la dopamine et d’une activité antagoniste sur le récepteur 5-HT2A de la sérotonine.  Durant les études cliniques, REXULTIMC a réduit de façon significative les symptômes négatifs et positifs de la schizophrénie.

REXULTIMC a été évalué auprès de plus de 2700 personnes atteintes de schizophrénie au cours d’essais cliniques de phases II et III, et son homologation a été appuyée par trois études cliniques de phase III contrôlées par placebo portant sur l’indication maintenant approuvée.

Le médicament sera commercialisé par les deux sociétés et devrait être disponible sur le marché canadien ce printemps (2017).

Mais ce n’est pas du tout acquis ; pas urgent, nos malades ont encore du temps devant eux et c’est sans compter leurs années antérieures !!!

REXULTIMC – Schizophrénie - OCTOBRE 2017.

=> www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/Inscription_medicaments/Avis_au_ministre/Octobre_2017/Rexulti_2017_10.pdf

Marque de commerce : Rexulti - Dénomination commune : Brexpiprazole.

Fabricant : Otsuka Can - Forme : Comprimé - Teneurs : 0,25 mg, 0,5 mg, 1 mg, 2 mg, 3 mg et 4 mg

Avis de refus d’inscription aux listes des médicaments – Valeur thérapeutique.

RECOMMANDATION:

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) recommande au ministre de ne pas inscrire RexultiMC sur les listes des médicaments, car il ne satisfait pas au critère de la valeur thérapeutique pour le traitement de la schizophrénie.

Négatifs et positifs ; dopamine et sérotonine.

=> Mon article d’août 2014.

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire