Retouche génétique.

Dépêchez-vous, la schizophrénie c’est aussi quelques gênes qui fonctionnent mal.

Source la rédaction d'Allodocteurs.fr – Janvier 2016. 

=> www.allodocteurs.fr/maladies/genetique/remplacer-un-gene-par-un-autre-aussi-simple-que-de-prononcer-crispr-cas9-ou-presque_18271.html

Remplacer un gène par un autre : aussi simple que de prononcer "CRISPR/Cas9" (ou presque)

Cette technique de "retouche génétique" est désormais incontournable... et toujours aussi imprononçable : "CRISPR/Cas9".

Grâce à elle, les généticiens peuvent cibler une zone précise de l'ADN d'une cellule, la découper et, éventuellement, y substituer un autre fragment d'ADN.

Le 31 décembre 2015, plusieurs travaux la mettant à profit ont été publiés dans la revue Science, dont un essai thérapeutique sur des souris atteintes d'une maladie voisine de la myopathie de Duchenne.

De la souffrance à la maltraitance. - Source Le Monde.fr – Mars 2016 

=> www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2016/03/21/indonesie-le-calvaire-des-malades-mentaux-enchaines_4887229_3216.html#69Bl3l8OEoICX4lK.99

Dans un centre de soins psychiatriques d’une région rurale d’Indonésie, Sulaiman se débat sur son lit en bois, attaché avec une chaîne au pied.

Comme lui, des milliers de malades mentaux à travers le pays sont enchaînés, relève un rapport publié lundi 21 mars par Human Rights Watch :

«Vivre en enfer : Les mauvais traitements à l’égard des personnes en situation de handicap psychosocial en Indonésie».

Et certainement dans bien d’autres pays car les religions arriéristes attribuent cette maladie au diable et à bien d’autres causes toutes aussi délirantes.

=> Religions et schizophrénie.

Comme on est venu (oubliez-nous, les délires on les a déjà).

=> Comme on est venu.

La génétique offre un nouvel éclairage sur la schizophrénie.

=> Génétique.

Une retouche serait la bienvenue.

Nous, on ne vit que sur de l’espoir médical car rien n’évolue et les années passent ; et aussi rien en vue du côté de la société de l’omerta. 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.