Recherches.

Des anomalies génétiques communes dans cinq troubles mentaux.

Autistiques, du déficit de l'attention avec hyperactivité, bipolaires, de dépression majeures et de schizophrénie.

www.lemonde.fr/sciences/article/2013/02/28/des-anomalies-genetiques-communes-dans-cinq-troubles-mentaux_1840048_1650684.html

 

Les chercheurs ont découvert que les cinq grands troubles avaient en commun des défauts sur les chromosomes 2 et 10 ainsi que sur deux gènes participant à la régulation du calcium dans les cellules du cerveau. L'un des gènes, baptisé CACNA1C, n'avait dans un premier temps été retrouvé que dans les troubles bipolaires et dans la schizophrénie.

 

Causes de la schizophrénie : nouvelles découvertes.

www.revuedesante.com/Article/causes-de-la-lrm-schizophrenie-nouvelles-decouvertes-1989.html

 

L'équipe de recherche a découvert que dans le cerveau des schizophrènes, un processus appelé autophagie est réduite. L’Autophagie  est décrit comme un mécanisme "cellule-entretien". Il assure le jeu de composants cellulaires dysfonctionnels et inutiles.

Mais les chercheurs expliquent que lorsque le processus de l'autophagie est bloqué, cela peut provoquer la mort cellulaire.

 

Ils ont constaté que les patients schizophrènes avaient réduit les niveaux d'une protéine appelée beclin-1 dans l'hippocampe de leur cerveau. L'hippocampe est une région du cerveau lié à l'apprentissage et la mémoire.

Beclin-1 joue un rôle important dans l'autophagie, disent les chercheurs. Par conséquent, ils notent cette découverte suggère que l’autophagie  est bloqué dans le cerveau des patients schizophrènes.

 

On a l’impression que chez le schizophrène rien ne fonctionne normalement et je pense que c’est bien souvent une constatation récurrente.

‘Causes’ toujours, des années de désespérance.  

 

=> Aide des cellules souches. 

<= Retour au Sommaire. 

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.