Recherches récompensées.

Dr Laurent Groc, lauréat du Prix Marcel Dassault 2015 pour la recherche sur les maladies mentales.

=> www.les-schizophrenies.fr/actualites-decouvertes-sur-la-schizophrenie/article/dr-laurent-groc-laureat-du-prix-marcel-dassault-2015-pour-la-recherche-sur-les

Pour l’édition 2015, la Fondation fondaMental, réseau de coopération scientifique qui élit les gagnants en s’appuyant sur un jury international, a décerné hier le prix du « projet innovant » à Laurent Groc, directeur de recherche CNRS à l’Institut interdisciplinaire de neurosciences (Université de Bordeaux).

L'Académie des Sciences récompense le Pr Luc Mallet

=> www.fondation-fondamental.org/actualite.php?news_id=0000000216

L’Académie des Sciences vient de remettre ses Grands Prix 2015.

Cette année, le Grand Prix Philippe et Maria Halphen des sciences pour la recherche neuropsychiatrique sur les maladies mentales a été décerné à Luc Mallet. D’un montant de 15 000 €, ce prix récompense des travaux de recherche de niveau international dans le domaine de la physiopathologie de la dépression et des troubles anxieux.

=> Des anomalies génétiques communes dans cinq troubles mentaux.

=> Recherche génétique/évolution: séquençage du génome du Néandertalien.

Evolution : les humains sont-ils vraiment plus nocifs que Tchernobyl ?

=> http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/21/les-humains-sont-ils-vraiment-plus-nocifs-tchernobyl-262552?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Question : la radioactivité naturelle de la Terre a-t-elle une influence sur l'évolution des espèces? Et aussi sur les maladies génétiques.

<= Accès article précédent 

<= Retour au Sommaire

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire