Philippe Bilger.

Justice au singulier - Le blog de Philippe Bilger 

Jamais assez de Luchini !

www.philippebilger.com/blog/2013/02/jamais-assez-de-lucchini-.html

 

« Je ne sais pas pourquoi mais en entendant Fabrice Luchini sur France Inter, m'est revenue en mémoire, dans une longue interview de Laurent Gerra, l'une de ses réponses qui m'avait éclairé sur le fait qu'au-delà du talent exceptionnel de l'imitateur, je n'éprouvais pas une vive sympathie pour la personnalité de l'homme.

 

On lui avait demandé s'il pourrait manifester pour ou contre la loi sur le mariage. Il avait répliqué que "personnellement je suis athée, je ne suis pas baptisé, pas marié, pas gay, je n'ai pas d'enfants et je n'aime pas les mariages, quels qu'ils soient. Je ne me sens donc pas très concerné par le sujet. En fait, je ne veux le mariage pour personne" (Journal du Dimanche).

 

Derrière cette liberté d'expression, je ressens une sécheresse, une inaptitude à toute transcendance, à toute compréhension des mystères et des rites, au fond à toute tolérance. Lisant l'affirmation de ces refus, j'ai mieux perçu pourquoi Gerra s'en donnait à cœur joie et avec une infinie vulgarité contre les croyances religieuses, d'ailleurs exclusivement incarnées, pour lui, par le catholicisme et le pape. L'arrogance du négatif pèse peu, à mon sens, face à la force d'une conviction à la fois affichée et modeste. »

 

 

Ma réponse à Mr Philippe Bilger sur son blog.

 

Etre contre les religions n'est ni de l'arrogance, ni de l'intolérance, c'est faire un grand pas vers la prise en compte de ce qu'est la schizophrénie mystique par désorganisation de la pensée objective et réfléchie.

 

Antoine Lesur, psychiatre : La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre.

«La désorganisation que cause la maladie s'accompagne d'interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur lasexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l'ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d'un absolu en fait inaccessible. »

 

La religion est présente partout dans le monde ; schizophrénie aussi.

La religion existe depuis toujours ; schizophrénie aussi.

On me parle dans ma tête, Dieu m'a choisi ; schizophrénie aussi.

On me montre l'invisible, ces personnes vénérées ; schizophrénie aussi.

Les croyants vénèrent Dieu, ses prophètes, ses saintes personnes ; schizophrénie je te déteste.

 

Dieu n'écrit à personne, alors ne me dites pas qu'à l'origine ce sont des voix célestes qui ont parlé aux «prophètes», vous seriez dans  la zone rouge de la psychiatrie.

Et vous dans vos rêves et cauchemars, qui vous parle, qui vous montre ?

 

En finir avec cette maladie religieuse qui hante la psychiatrie.

A-t-on le droit de vénérer une maladie destructrice de nos jeunes.

Si c'était de même pour d'autres maladies – cancer, sida…- vous feriez la révolution.

Pourquoi sommes-nous encore  les dégâts collatéraux des bien-pensants croyants et religieux?

 

Et si vous chantez : « Il est né le divin enfant, chantons tous son avènement ! … » Pensez à sa mère, car avoir un schizophrène à la maison, c'est l'enfer assuré.

=> Etait-il schizophrène.

=> Hallucinations religieuses.

 

Alors pourquoi les personnes positionnées dans des postes dits « d'intelligence » et qui le font savoir  –la France d'en haut- sont-ils aussi aveuglées et défendeurs de la supercherie religieuse ? 

L'état schizophrénique est un excès fonctionnel de neurotransmission du cerveau dont les connexions débordent dans le domaine de l'irréalité.

 

Lorsque que l'on croit qu'un St Esprit et une Vierge ont créé un Enfant qui va sauver le monde, le délire mystique est bien présent et il est temps de prendre du Zyprexa, l'antipsychotique le plus prescrit en psychiatrie permettant de revenir à un peu plus de réalité.

=> Zyprexa et Abilify  

 

"C'est sûr que Jésus était juif, il a vécu avec sa mère jusqu'à 33 ans. Il croyait quelle était vierge et elle croyait qu'il était dieu."

(Michel Boujenah)

N'ayons pas peur de reprendre la parole au pouvoir manipulateur.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.