Parole de Zinzin.

Schizophrénie et Religions.

 

Site d'un schizo :Martin Pecheux - Pseudo Zinzin : Schizo-Religions.

(Son site est devenu inactif, normal lorsque l'on s'en sort on efface tout et on remet le compteur à zéro : tant mieux pour lui et longue vie de liberté et bonheur retrouvé)

 

Tous les prophètes et les grands mystiques étaient des schizophrènes.

Je le sais, j'en suis un.

 

Mais prophète, c'est du boulot, croyez-moi, mais rigolo.

Si Jésus revient comme certains le clament, on sera tranquille, il prendra des neuroleptiques et habitera en banlieue avec une allocation.

 

En fait, rien de mieux que le désir sexuel, totalement fantasmé, mais schizophrénie oblige, à en être tellement sûr de soi qu'on en parle autour de soi. Hildegarde de la Bigne, Quant au mariage avec Jésus, moi aussi je regarde parfois des films pornos.

pas ceux qui sont pas schizophrènes qui suivent les religions.  Moi, je ne comprends

 

Petit, à onze ans, je voulais devenir curé. Heureusement l'abbé m'a demandé si j'avais la vocation, et au bout de trois mois à me poser la question, si je n’arrivais pas à y répondre, c'est que je ne l’avais pas. Merci le con.

 

En fait je ne comprends pas que si on croit en Dieu on ne veuille pas devenir curé. 

 

Et aussi les autres « officieux »; les têtes de cordées religieuses.

 

Les visions Mystiques d’Hildegarde ressemblent à celles des prophètes de l’Ancien Testament: s’exprimant à travers les expressions culturelles et religieuses de son époque, elle interprétait à la Lumière de Dieu les Saintes Ecritures, les appliquant aux diverses circonstances de la vie.

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/septembre/sainte-hildegarde-de-bingen-abbesse-benedictine-1098-1179-fete-le-17-septembre.html#Ad4g9KPBBq3CptVv.99

 

Vos religions vous avertissent-t-elles qu'il y a une maladie mentale qui vous vous fait croire –de par ses hallucinations visuelles et auditives- la certitude d'être en relation mystique avec Dieu. Sinon pourquoi ?

 

Croyants ne vous défilez pas.

 

Quelles sont les différences entre les relations dites ‘mystiques’ venant de l’au-delà que sont les contacts prophétiques, apparitions et voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques de nos malades lesquelles sont visuelles, auditives, de sensations intérieures.

=> Copieurs

 

(Mon fils aussi se dit prohète et il frappe aux portes de ses voisins vers 3h du matin pour leurs dire et moi je suis convoqué par la Police Municipale pour tapage nocturne. Etre prophète n'est plus ce que c'était mais personne n'est prêt à lui dire qu'il ne peut être prophète car Dieu, le diable et le toutime ne sont que l'illusion de cette maladie du désastre).

Comprendre la schizophrénie ne peut se faire par des explicatifs rationnels venant de ceux qui ont réponse à tout. C’est en écoutant et en lisant les interprétations des malades qui vivent leurs délires d’imagination.  

La parole de Dieu ; si vous croyez qu’à l’origine ce sont des voix célestes qui ont parlé aux «prophètes», vous seriez dans la zone rouge de la psychiatrie.

=> Etait-il schizophrène 

<= Retour au Sommaire. 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire