Mouvements sectaires.

Prévenir la radicalisation et accompagner les familles

www.unadfi.org/pr%C3%A9venir-la-radicalisation-et-accompagner-les-familles

Le phénomène de radicalisation est devenu une préoccupation nationale qui concerne également l’UNADFI. Les techniques de manipulation mentale utilisées par les organisations jihadistes sont comparables à celles connues dans le phénomène sectaire.

 

20 ans après - Attentat de Tokyo…

www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/attentat-de-tokyo%E2%80%A6-20-ans-apr%C3%A8s

Une enquête réalisée auprès des 953 rescapés de l’attaque au gaz sarin d’Aum Shinrikyo a révélé que plus de 70% des victimes souffraient encore de séquelles graves aux yeux.

 

2005 - Une secte à la Sorbonne

www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-secte-%C3%A0-la-sorbonne

En septembre 2005, " Sciences et Avenir " avait consacré un long article à Claude Sabbah, grand prêtre de la " déprogrammation biologique " qui entend guérir des maladies telles le sida, les cancers ou la sclérose en plaques…

Selon sa doctrine appelée " la Biologie totale des êtres vivants ", toutes les maladies ont pour origine un stress psychologique appelé "conflit". Il " suffit " d’en retrouver l’origine et de le verbaliser pour " en prendre conscience " et… déprogrammer la maladie.

 

2011 - Affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

www.20minutes.fr/societe/831852-affaire-dupont-ligonnes-secte-mere-interesse-enqueteurs La secte de sa mère intéresse les enquêteurs.

 «Philadelphie», étrange groupe de prière, aurait accueilli Xavier et Agnès jusqu'en 1995... Selon ce témoignage, Christine, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, se disait enceinte de «l’enfant-Dieu» qui allait sauver le monde.

 

2015 - La maison de Nantes a été vendue

www.ouest-france.fr/affaire-de-ligonnes-la-maison-du-drame-est-vendue-3318069

 

=> Paranoïa et dangerosité.

 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.