Matthieu.

Schizophrène, Matthieu de Vilmorin a connu une vie professionnelle "riche".

https://fr.news.yahoo.com/schizophr%C3%A8ne-matthieu-vilmorin-connu-vie-professionnelle-riche-101927426.html

 

"J'ai téléphoné à Dieu trois fois", dit sans ambages Matthieu de Vilmorin, qui souffre épisodiquement de "bouffées délirantes" à caractère mystique.

Une situation qui ne l'a pas empêché de multiplier les métiers, d'écrire un livre et d'avoir une vie "riche".

Sur le diagnostic de sa maladie, Matthieu de Vilmorin estime que "si c'est une schizophrénie, c'est une schizophrénie douce".

"Je préfère employer le terme de bouffées délirantes polymorphes" axées sur "le mysticisme: je ne me suis pas pris pour le Christ, mais pour le sauveur du monde, ce qui revient un peu au même".

 

Lui téléphone à Dieu, le Pape ne lui téléphone jamais, comme quoi la schizophrénie c’est bien l’extrémisme du domaine des croyances et des religions.

J’ai rencontré Matthieu à l’association Schizo-oui, il venait d’écrire son livre « Fous et folles ». 

Une schizophrénie douce ou dure, une maladie de merde.

 

Thomas Szasz - (1920-2012) – Psychiatre et psychanalyste américain d'origine hongroise.

«Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène.» «Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme.»

=> Citations.

=> Hallucinations psychiques. 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.