Matiere-Vie

MATIERE & VIE

Même le virus mutent.

 

De la matière à la vie.

«Ce fut réalisé en 1952, Stanley Miller, un jeune chimiste de 25 ans a reconstitué en laboratoire les conditions d’avant la vie. Dans un ballon, il a mis les gaz de la Terre primitive: du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique. Il a simulé l'océan en remplissant le ballon, puis chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoquer des étincelles en guise d'éclairs pendant une bonne semaine. Une substance rouge orangée est alors apparue au fond de son ballon ; elle comportait des acides aminés, ces molécules qui sont les composants de la vie! Personne n'avait osé imaginer qu'elles puissent se fabriquer à partir d'éléments aussi simple.»

Début du 19è siècle - J.B. Lamarck a une vision toute différente du monde vivant.

«Un chat nous apparaît plus proche d’un tigre que d’une taupe, mais le chat, le tigre et la taupe ont plus de caractères en commun entre eux qu’ils n’en partagent avec un crocodile. Néanmoins, chat, tigre, taupe et crocodile se ressemblent plus entre eux que chacun ne ressemble, par exemple, à un saumon. On pourrait continuer ainsi. Si ces « similitudes emboîtées » n’avaient pas échappé aux fixistes qui avaient même crée des noms de groupes – Carnivores, Mammifères, Tétrapodes, Vertébrés - ils y avaient vu une simple commodité de classification. Lamarck, lui, cherche une cause à cet ordre du monde vivant et trouve que les rapports entre le chat, le tigre, le crocodile et le saumon, etc. s’expliquent au mieux par des rapports de cousinage, chat et tigre étant deux cousins très proches, les autres étant des cousins progressivement plus lointains. Et qui dit cousin dit généalogie : si les espèces animales et végétales sont ainsi organisées, ordonnées, c’est qu’elles sont issues les unes des autres par transformation progressive. Le transformisme, antithèse du fixisme, était né.. »

50 années plus tard Charles Darwin (1809-1882) fit connaître son ouvrage majeur.

De l’origine des espèces par la voie de la sélection/adaptation naturelle:

«Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.»

Extrait d’un article de presse datant de février 2006.

Des savants et des pasteurs au secours de Darwin.

«Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour remettre en cause la théorie de l’évolution au profit de la thèse divine de la création du monde, la communauté scientifique se mobilise...

Aux États-Unis, ... les partisans de Darwin ont obtenu le soutien de 10 000 pasteurs protestants et d’intellectuels catholiques.

Et en Turquie, 700 universitaires ont signé une pétition dénonçant a volonté du gouvernement turc de favoriser l’enseignement du créationnisme à l’école.»

NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente).

=> NDE-EMI.

État hallucinatoire plus réelle que la réalité -car intégrée à son 'MOI'- dont on ne peut remettre en question et donc partager.

 

#Schizo-non>@ssociation - https://schizophrenie-envers.monsite-orange.fr - ISBN 2414007567

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

 
×