Marysienka.

Le blog de Marysieńka.

http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/

 

La schizophrénie religieuse (Article de septembre 2012).

http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-schizophrenie-islamiste-2eme-partie-le-delire-mystique-110723365.html

 

La schizophrénie en islam, c'est le décalage entre les textes sacrés de cette religion et la réalité des cultures où elle a pris pied. Conflit entre la lettre et l'esprit, entre la tradition et la modernité, entre l'idéal des origines et son application dans le monde d'aujourd'hui. Dans cette distorsion, qui éclate notamment à travers les fatwas scélérates visibles sur internet, on voit «à la fois la rage de survivre et le désir de détruire ce monde réel qui fait obstacle au paradis perdu». Ce malaise qui traverse l'Islam contemporain est une forme de schizophrénie, de dissociation brutale entre le rêve et la réalité.

 

C’est pour cette raison que la prévention des jeunes, par l’explicatif des phénomènes hallucinatoires, est la seule manière de les préparer à ne pas faire ce lien automatique erroné et donc de prendre la voie médicale. La meilleure manière de ne pas faire entrer nos enfants dans cette trompeuse « maladie », est donc d’inclure le phénomène hallucinatoire schizophrénique dans les programmes de l’éducation nationale ainsi que dans l’éducation religieuse des jeunes.

 

Un centre de prévention contre les dérives sectaires

www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/un-centre-de-pr%C3%A9vention-contre-les-d%C3%A9rives-sectaires-li%C3%A9es-%C3%A0-l%E2%80%99islam

Dérives sectaires

http://religion.info/french/articles/article_652.shtml#.VOt3mfmG9Qc

Rappel dans le vide.

=> Prévention.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.