Loué sois-tu.

 

Ecologie ! Loué sois-tu.

Préfaces : Nicolas Hulot – Cal Philippe Barbarin.

www.eglise.catholique.fr/actualites/395743-avec-loue-sois-tu-le-pape-invite-a-la-conversion-ecologique/

Avec « Loué sois-tu », le Pape invite à la conversion écologique.

Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, président du Conseil Famille et Société (photo), Elena Lasida, économiste, chargée de mission pour Justice et Paix, et Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président Hollande pour la protection de la planète, ont présenté « Loué sois-tu » (Laudato Si’) l’Encyclique du Pape François sur l’écologie. A l’approche de la COP21, le texte cherche à impliquer chacun pour l’environnement, « patrimoine de toute l’humanité ».

Religion et environnement : quels défis spirituels pour aujourd'hui ?

www.lavie.fr/actualite/documents/religion-et-environnement-quels-defis-spirituels-pour-aujourd-hui-31-01-2014-49334_496.php

L'écologie et le rapport à la Création prennent une place de plus en plus importante dans la réflexion chrétienne. Tout particulièrement dans l'orthodoxie. Un de ses principaux représentants, le patriarche Bartholomée Ier de Constantinople, vient de tenir à l'Institut catholique de Paris un discours entièrement consacré à la question.

Y a-t-il du sacré dans la nature ?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/521950-l-ecologie-est-elle-une-science-ou-une-religion.html

L’écologie serait, aujourd’hui, la nouvelle religion. Ce culte de la Terre Mère prendrait des formes diverses : le catastrophisme issu de l’allemand Hans Jonas, repris par Jean-Pierre Dupuy ; l’écosophie holiste du norvégien Arne Naess, l’hypothèse Gaïa de l’américain James Lovelock.

Et bien des fantaisies spirituelles alternatives, fascinées par le modèle exotique des religions lointaines ou archaïques, comme par l’idée d’une communion avec l’origine - qui se retrouve dans le fantasme rousseauiste de ce que les rationalistes appellent "l’illusion du retour à l’état de nature".

Il faudrait manger "préhistorique", réactiver nos sens et s’initier au fengshui.

=> Bigbang - Moderne François 1er

=> Docteur Fred psychiatre : Pourquoi  la Religion.

Les bien-pensants adeptes de la création divine –donc religieux- de l’écologie donnent des leçons mais ne versent jamais un centime : taxons les.

Moins d'irréalités, moins de discours, plantez des arbres…

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.