La parole de Dieu.

Je pensais que c'était Dieu qui me parlait.

Schizophrène à 20 ans -  Par Marie Nicollier – mars 2012.

www.24heures.ch/vaud-regions/Schizophrene-a-20-ans-Je-pensais-que-c-etait-Dieu-qui-me-parlait/story/14893057

 

Pablo Xavier raconte son combat contre la schizophrénie, une psychose qui frappe un jeune sur cent.

 

Souriant, posé, le jeune homme plante ses yeux dans les vôtres pour raconter sa bataille contre la psychose qui a bouleversé sa vie en 2005. Il a alors 20ans. Épris de spiritualité, il s'envole pour l'Inde. Et se plonge, à son retour, dans la méditation à haute dose. C'est alors que «le délire»commence. «J'entendais une voix. Je me disais que ctait Dieu qui me parlait. Que je devais lcouter pour atteindre l'illumination.» Les symptômes s'aggravent au fil des mois. Les voix lui ordonnent de tourner à gauche dans la rue, d'arrêter de manger de la viande ou de rester cinqminutes sous une douche glacée. Il s'exécute.

Il raconte l'esprit fragmenté en millions de morceaux, les crises d'angoisse où l'on pense mourir, les maux de tête infernaux, l'impression de ne plus être soi-même. «C'est horrible, résume-t-il. La schizophrénie est un monde intérieur qui se désagrège. On n'a aucune protection et aucune racine. Et il n'existe pas de refuge puisque le tourment est à l'intérieur de nous-mêmes. Tout le temps. On est si seul. Je me cachais dans la forêt pour crier.»

Qui lui a fait croire que « Dieu » parlait à certains ?

Depuis des décennies les neurosciences contredisent les délires religieux. 

www.info-sectes.ch/neurosciences.htm

 

=> A l'écoute

Le leurre de la schizophrénie hallucinatoire.

=> Hallucinations religieuses.

Sortirons-nous de cette maladie par l’abolition des religions.  

<= Retour au sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.