Jésus schizophrène.

Jésus schizophrène.

http://digression.forum-actif.net/t536-jesus-schizophrene 

 

Aux sources du christianisme, Jésus entend la parole de Dieu, s'auto-proclame fils de Dieu et prétend détenir la vérité universelle. Jésus (s'il a existé) souffrait-il d'hallucinations et de crises "mystiques" ?

 

Comment après plus de 2000 ans, des millions de personnes suivent encore la parole de Jésus ?

Elles trouvent sans doute une certaine philosophie à laquelle elles adhèrent. Pourtant, si Jésus vivait à notre époque, il serait certainement diagnostiqué schizophrène. Avec le sentiment de toute-puissance et les expériences mystiques de Jésus qui s'apparentent à des crises psychotiques, Hérode le roi des juifs, que Jésus qualifia de "renard", n'était-il pas le plus lucide lorsqu'il déclara: "C'est un fou, il n'a pas à être jugé" ?

 

Jésus devait être un bon orateur et probablement un être christmatique  avec des idées simples et sympas en plus de ses talents de prestidigitateur ; il eut en plus la bonne idée de mourir d’une façon spectaculaire et comme si ça ne suffisait pas car the show must go on il re-suscita la sympathie quelques temps après comme ces artistes qui font leurs adieux définitifs avant de reprendre la route deux mois après pour une tournée supplémentaire ; il n’y a quand même donc pas trop à s’étonner d’un succès qui perdure, on nous rebats bien les oreilles régulièrement avec des Claude François , des Elvis ou des James Dean.

 

Et si la religion a été source de nombreuses guerres, la religion chrétienne développe aujourd'hui un certain sens des valeurs morales.

 

Ce n’est pas le pape qui vous contredira.

La conduite au rétroviseur : derrière la route est droite donc devant elle restera droite.          

www.7sur7.be/7s7/fr/15799/Habemus-papam/article/detail/1631489/2013/05/13/Moeurs-le-pape-Francois-dans-les-traces-de-ses-predecesseurs.dhtml

.

=> Etait-il schizophrène.

 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.