Hallucinations visuelles.

Moïse et les tables.
Moïse est né en 1392 av JC.

Source : http://schizophrenie.unblog.fr/

"Le récit le plus explicite d´une hallucination étant certainement celui de Paul sur le chemin de Damas.

Si j´en crois mon expérience de schizophrène, il est fort possible que Moïse ait gravé dans la pierre les dix commandements qui lui parvenaient d´une voix qui lui a parlé à la troisième personne.

Cela ne surprendrait personne aujourd´hui de croiser un illuminé investit d´une mission divine aux abords du mur de Jérusalem, que ce soit le syndrome de Jérusalem ou d´autre syndromes décrits à proximité de lieux de culte.

Comment différencier mystique et maladie ? Le mystique n´est jamais loin d’une certaine forme de folie.

Au-delà de l´exégèse des textes sacrés, il faut, je pense, déjà percevoir la schizophrénie comme un élément qui rayonne depuis longtemps sur les homme

Larguer les amarres du réel.
Article paru sur www.larecherche.fr
Visuelles et/ou auditives, provoquées par des états limites dont la maladie ou par la prise de stupéfiants, les hallucinations sont d’une extrême diversité.

Cet extrait du premier livre du gourou psychédélique Carlos Castaneda. L’Herbe du diable et la petite fumée, fournit une merveilleuse illustration de ce que peut être une hallucination.

«Tout ce que j’étais capable de voir, c’était ce chien qui s’irisait. Une vive lumière émanait de son corps. J’étais en feu. Je brillais de mille éclats. J’ai bu jusqu´à ce que le fluide s’échappe par tous mes pores, pour former comme des écheveaux de soie qui me faisaient, à moi aussi, une crinière lumineuse. J’ai regardé le chien, nous avions la même crinière. »

 

C'est bien souvent avec des éclats de lumière que sont perçues les apparitions.

La vierge est-elle apparue telle qu’elle était femme de son époque ou bien idyllique et en lumière comme présentée par la religion ?

Les NDE racontées par les personnes en passage comatique sont également un voyage de lumière.

Elles sont des leurres hallucinatoires toujours vécus plus vraies que la réalité car intégrées à son « moi ».

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.