Hallucinations religieuses

 

Hallucinations auditives.

Philippe Rouby - Psychiatre en exercice.

«Quand le ciel s'ouvre et que Dieu m'appelle par mon nom... c'est que la psychose a pris le dessus. La folie c'est quelqu'un qui te donne des ordres ; tu penses que c'est Dieu ou le fantôme de ton père et en fin de compte tu t'aperçois que c'est ta propre pensée qui se retourne contre toi pour te persécuter.»

 

Manifestations auditives et interprétation.

« Les hallucinations auditives verbales sont la perception de voix qui procurent la même sensation immédiate de réalité qu'une perception réelle en l'absence de stimulations externes de l'appareil auditif. Elles doivent être distinguées des illusions où un stimulus extérieur est mal perçu ou mal interprété. La personne a l'impression que les voix proviennent de l'extérieur de sa tête et qu'elle les entend réellement par les oreilles. Il peut s'agir d'une ou plusieurs voix qui s'adressent au sujet à la seconde ou à la troisième personne. »

 

=> Voix célestes.

http://michel.thys.over-blog.org/article-une-approche-inhabituelle-neuroscientifique-du-phenomene-religieux-62040993.html  

 

Croyances religieuses.

Ayant pour assise des perceptions auditives et visuelles - reçues plus vraies que la réalité- ces fausses interprétations dites «prophétiques» ne peuvent qu'alimenter les dogmes intangibles des religions.

Alors ainsi le « dieu  psychose » parle dans la langue de chaque schizophrène de ce monde sans frontières, montre et les illumine, mais n'écrit jamais à personne.

 

Schizophrénie et religions même combat.

23% des schizophrènes ont des délires mystiques.

Comment 'Dieu' communique-t-il avec ses 'prophètes'?

 

Ne pas entrer dans cette maladie par de la prévention explicative est un devoir de santé mentale.

 

Familles et malades, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions, ni leurs béquilles ; que chacun en prenne conscience.

Supprimons la niche fiscale des mouvements  religieux.

Ne construisons plus des bâtiments de vénération en gloire à cette maladie du désastre. 

 

Libérons cette "liberté" de croire, l'obstacle du schizophrène à reconnaître sa maladie.

 

<= Retour au sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.