Gène-Npas3.

Identification d'un gène muté qui déforme les neurones.

www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/schizophrenie-identification-d-un-gene-mute-qui-deforme-les-neurones_9779_lirelasuite.htm#lirelasuite

 

NPAS3 muté déforme les neurones.

Les chercheurs montrent que la mutation de NPAS3 conduit à une activité anormale du gène, ce qui a des conséquences sur le développement et le fonctionnement du cerveau.

Ils ont effectué l'analyse ADN des échantillons de sang de 34 personnes atteintes de schizophrénie ou de trouble schizo-affectif. Ces 34 participants étaient membres de familles comportant plus d'une personne atteinte de schizophrénie.

C'est ainsi que les chercheurs ont identifié une mutation sur NPAS3, un gène qui fournit des instructions pour la production d'une protéine qui contient 933 acides aminés.

Lorsque les chercheurs cultivent des neurones soit avec des copies normales, soit avec des copies mutées de NPAS3, ils constatent que les neurones sains se sont correctement développés de manière à pouvoir « établir » de bonnes connexions avec d'autres cellules mais que les neurones avec le gène muté présentent des extensions anormalement courtes.

 

Autisme, Schizophrénie, Obésité et Microphagie:

4 maladies, 1 même gène.

www.santelog.com/news/recherche-medicale/autisme-schizophrenie-obesite-et-microphalie-4-maladies-1-meme-gene-identifie_8317.htm 

 

Et aussi :

=> Gènes et Cerveau.

=> Gènes et Religion.

<= Retour au Sommaire. 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.