Extrémisme

Une maladie extrémiste.

 

Il s’évade de l’hôpital psychiatrique et tue une personne âgée.

www.ladepeche.fr/article/2015/01/31/2040923-picardie-evade-hopital-psychiatrique-tue-personne-agee.html

A Clermont, dans l’Oise (60), un homme d’une quarantaine d’année s’est échappé du centre psychiatrique Fitz-James vendredi, vers 18h, où il était interné, et a tué une personne âgée, rapporte le Courrier Picard. L’homme qui était en permission ne s’était pas représenté au centre. Les premiers éléments de l’enquête ont montré que la victime n’avait aucun lien avec le meurtrier. Le parquet de Senlis a été chargé de l’enquête.

 

États-Unis.

Scott Panetti : malade mental et condamné à mort.

www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014/12/03/scott-panetti-malade-mental-et-condamne-a-mort

Diagnostiqué comme schizophrène, le prisonnier devait être exécuté le 3 décembre au Texas, exécution finalement suspendue par une cour d'appel fédérale. L'affaire a relancé le débat sur l'application de la peine de mort à des personnes atteintes de maladie mentale.

 

=> Affaire tragique.

 

=> Violence.

 

Une maladie pas comme les autres.

Dans cette maladie du désastre quelque fois extrémiste avec ses affaires tragiques, les familles n’ont que les yeux pour pleurer.

Dur, dur… d’autant plus que ces meurtres touchent toujours des personnes sans relation avec l’agresseur.

 

Il me semble que bien souvent le malade est en phase délirante de persécution,  qu’il  entend des voix lui donnant des ordres maléfiques. 

Ne regardez jamais une personne agitée car, dans ce cas, le malade vous perçoit comme un ennemi et s’il est dans le mystique il vous catalogue comme un envoyé du diable chargé de le surveiller.

 

Pensez-y:

=> La prévention me semble des plus utile.

<= Retour au sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.