Exodus.

Le journal du Geek.

Traversez les eaux avant d’aller voir Exodus : Gods and Kings.

www.journaldugeek.com/2014/11/26/traversez-les-eaux-avant-daller-voir-exodus-gods-and-kings/

Le 8 décembre prochain, 20th Century Fox et ubi bene proposent au public en avant séance une traversée des eaux inspirée de l’ouverture de la Mer Rouge par Moïse, personnage principal du film Exodus : Gods and Kings.

 

Polémique.

Moïse «schizophrène» et «barbare », selon Christian Bale

www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/polemique-moise-schizophrene-et-barbare-selon-christian-bale-27-10-2014-4245401.php

«Exodus» est loin d'être le premier film biblique hollywoodien à être au cœur d'une polémique. En 1988, Martin Scorsese et sa «Dernière tentation du Christ» avaient essuyé les foudres de nombreux chrétiens dans le monde, notamment pour la façon dont le film présentait le Christ comme un simple mortel succombant au péché de la chair.

Plusieurs cinémas français projetant le film, comme l'Espace Saint-Michel, avaient même été incendiés.

Les propos de l'interprète de Batman dans la trilogie «The Dark Knight» ont suscité un tollé au sein d'associations chrétiennes aux Etats-Unis. Twentieth Century Fox

«Noé» ciblé avant «Exodus»

 

=> Moïse et les tables.

=> Mystiques et schizophrènes.

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.