Evolution.

Origine de la vie - De la matière au vivant.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Creation.htm

 

« Ce fut réalisé en 1952, Stanley Miller, un jeune chimiste de 25 ans a reconstitué en laboratoire les conditions d'avant la vie.

Dans un ballon, il a mis les gaz de la Terre primitive: du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique.

Il a simulé l'océan en remplissant le ballon, puis chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoquer des étincelles en guise d'éclairs pendant une bonne semaine.

Une substance rouge orangée est alors apparue au fond de son ballon ; elle comportait des acides aminés, ces molécules qui sont les composants de la vie!

Personne n'avait osé imaginer qu'elles puissent se fabriquer à partir d'éléments aussi simple. »

 

L'évolution de l'Homme est moins rapide que prévue.

http://fr.sott.net/articles/show/4144-L-evolution-de-l-Homme-est-moins-rapide-que-prevue  

Une découverte est capitale dans le domaine de l'évolution puisqu'elle remet en question l'échelle de temps utilisée depuis des années pour calculer le rythme d'évolution de notre espèce au fil des générations.

La majorité des mutations sont dites neutres, c'est-à-dire qu'elles n'ont aucune conséquence sur le génome de l'enfant. Mais d'autres peuvent être délétères et causer des maladies comme l'autisme et la schizophrénie ».

Malgré tout, une évolution plus rapide que le fixisme des créationnistes.

Neurosciences et croyances.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Neurosciences.htm 

La schizophrénie des croyances est le combat de chaque jour.

<= Retour au sommaire.

 

Neurosciences

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.