Ennemie immaginaire.

Lettre saisissante d'un schizophrène.

http://forum.aufeminin.com/forum/f464/__f631_f464-Lettre-saisissante-d-un-schizophrene-qu-en-pensez-vous.html

 

Texte complet.

Toi, je me bats depuis des années contre toi.

En perpétuel conflit avec toi je te connais par cœur. Tu jubiles lorsque tu me fais souffrir. Mais de mon vivant, sache que je n’abdiquerai jamais face à toi. Je t’aurais. Parfois je me demande pourquoi tu t’obstines de manière si insidieuse lente et perverse à vouloir me voir sombrer. J’en ai marre de toi. Tu pèses trop lourd sur mes épaules, tu fais saigner mes mains.

Oui je m’adresse à toi, toi le mal qui contamine mes journées depuis trop longtemps. Pourquoi tu ne me frappes pas fort d’un coup puis ensuite tu t’en vas. Je sais que c’est comme ça que tu fonctionnes avec les autres. Pourquoi moi tu m’embêtes à petit feu et tu t’entêtes, pire qu’une colle glue !! Je suis fatigué, épuisé de me battre contre toi. De ta faute et depuis trop longtemps, tu compliques tout ce que j’entreprends, il faudrait que tu me lâche maintenant.

Tu ne réussiras pas à casser mon couple même si parfois tu fais des tentatives très incisives, tu n’y arriveras pas !! De même tu es content je suppose de m’avoir mis dans l’ornière à l’écart de plein de gens que j’appréciais et qui m’appréciait. De ta faute j’ai fui leur contact et de même tu m’as manipulé pour que j’arrête plein d’activité que j’aimais faire.

Saloperie !!

 

Le délire paranoïaque, une vraie maladie

www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2610_paranoia_delire.htm

Le délire paranoïaque est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie.

 

Comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l'apparition d'un délire, donc de la perte de contact avec la réalité. Ce délire est en général bien organisé autour d'un thème principal lié à la conviction d'être persécuté. Le malade interprète alors tous les éléments de la vie quotidienne à partir de cette conviction, et réorganise la réalité de façon délirante, souvent avec une grande exaltation et en croyant fermement à ses interprétations.

 

La schizophrénie dans la rubrique maladie de la persécution.

Un texte éclairant sur ce que le malade considère et subit comme sa vérité absolue.

L’irréalité, le moteur de ses convictions avec notre impuissance à pouvoir le convaincre de son faux jugement et même de «l’en faire» douter. 

Les doctrines des croyances religieuses sont bien aussi dans cette même ligne de pensée et si tu doutes, gare à toi, tu peut-être condamné pour apostasie.

Tu dois obéir au modèle schizophrénique.

=> Schizo ou schizo.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.