En noir.

Une nouvelle vision de la laïcité à l'Éducation nationale.

www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/28/01016-20141028ARTFIG00374-ecole-les-meres-voilees-pourront-accompagner-les-sorties.php

 

Alors que la question des accompagnateurs de sorties scolaires reste suspendue depuis plusieurs mois, Najat Vallaud-Belkacem envoie un signal en faveur des mères voilées.

La ministre de l'Éducation s'écarte clairement de la voie tracée par l'un de ses prédécesseurs, Vincent Peillon.

En décembre 2013, celui-ci réaffirmait le bien-fondé de la circulaire Chatel, qui, en 2012, posait la possibilité d'interdire de sortie les parents manifestant «leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques».

 

La religion n’est pas sa liberté, c’est sa contrainte cérébrale dont le vecteur est l’excès fonctionnel de sérotonine.  C’est l’identique neurotransmetteur que l’on traite chez le schizophrène pour atténuer ses perceptions hallucinatoires.

 

=> Convictions religieuses ou la sérotonine « molécule de la foi ».

 

Remplacez "Religions" par "Schizophrénie" et vous aurez compris les deux.

Antoine Lesur, psychiatre : La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre : «La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... »

 

=> Légendes et plagiats.

=> Une histoire de trois schizophrènes illuminés et les Autres.

=> Comme la schizophrénie, la religiosité se soigne.

 

Et la prévention explicative à tous les jeunes, ce n’est pas au programme.

Comprendre sa maladie pour se soigner.

Expliquons à tous les jeunes quelles sont les différences entre les relations dites «mystiques» venant de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, qu’elles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures...

 

Ne cultivons pas cette maladie religieuse ; la plus destructrice pour l’Homme.

Les voiles oui, mais seulement pour la route du rhum.

Une laïcité éclairée oui, mais pas avec le phare de recul.

=> La France est schizophrène.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.