Emprise.

Mémoires d’une rescapée

www.unadfi.org/et-satan-crea-la-secte

La rencontre de Mona Vasquez avec la secte a lieu en 1980, avec la découverte d’un livre «La Dianétique» et de la théorie de Ron Hubbard, lui promettant de devenir meilleure, d’atteindre l’état de «clair», et de participer à l’amélioration du monde. Séduite par cette perspective, Mona se rend dans un centre de la secte à Angers. À partir de ce moment et durant 7 ans, la logique implacable de la Scientologie s’emparera de sa vie où rien ne comptera plus que sa progression vers «l’état de clair».

 

Un nouveau procès pour pédophilie.

www.unadfi.org/Un-nouveau-proces-pour-pedophilie

C’est lors d’une conférence de presse dans l’Ohio qu’un nouveau procès pour des faits de pédophilie a été annoncé. La plaignante, Elisabeth McFarland, poursuit la maison mère des Témoins de Jéhovah, la Watchtower. Alors qu’elle était âgée entre 9 et 14 ans, Elisabeth rapporte avoir subi de fréquentes agressions sexuelles de la part d’un Témoin de Jéhovah, Scott Silvasy. Ce dernier s’est suicidé peu de temps après que ses actes aient été révélés. Selon le dossier, les «Anciens» de la congrégation savaient que Silvasy avait fait subir des agressions sexuelles à une autre jeune fille.

 

Le gourou de Valbonne condamné pour viol.

www.unadfi.org/Le-gourou-de-Valbonne-condamne

Sean O’Neil, un australien adepte de Krishna, a été condamné le 16 octobre 2013 à quinze de réclusion criminelle pour le viol de deux lycéennes âgées de 15 ans au moment des faits. Sous son emprise, les jeunes filles s’astreignaient à deux heures de prières par jour, à une alimentation végétalienne et avaient rompu avec leurs amis. Elles devaient se plier à des séances sexuelles de groupe, parfois à caractère sadomasochiste.Sean O’Neil se présente comme une victime n’ayant pas pu «résister» aux appétits sexuels des jeunes filles. «Il ne pouvait rien refuser» à celles qu’il appelait ses «esclaves» alors que, lui, se surnommait «leur roi».

 

Secte : espaces de liberté ou zones de non-droit ?

Mais pourquoi cette attirance.

=> Libre pas vraiment.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.