Désendoctriner.

Comment « désendoctriner » les jeunes tentés par le djihad?

La question de l’embrigadement religieux.

En attendant, le choix de la France de judiciariser massivement l’embrigadement religieux fait débat. « Je suis amené à poursuivre des individus qui, selon moi, relèvent de la psychiatrie. C’est aberrant et je ne suis pas le seul à le penser! » déplore un magistrat. Une critique partagée par nombre de chercheurs.

L’urgente nécessité de la prévention.

En pratique, les structures capables de mener un vrai travail de désendoctrinement sont quasi inexistantes. « Le cœur de métier du monde associatif, c’est le suivi socio-éducatif, rappelle l’islamologue Mathieu Guidère. Mais là, on fait face à un phénomène totalement nouveau nécessitant une prise en charge tout à fait spécifique. »

www.la-croix.com/Actualite/France/Comment-desendoctriner-les-jeunes-tentes-par-le-djihad-2014-10-15-1249318

 

Gagner la guerre contre l’intégrisme.

C’est d’abord comprendre d’où viennent les religions qui vont jusqu’à l’extrémisme et de quelles manières elles sont entretenues. 

Le tabou sur la psychose hallucinatoire mystique (schizophrénie) et ses délires permettant d’y donner une réalité explicative.

Les évènements surnaturels, miracles… en sont l’illusion.  

Voix célestes.

http://ripostelaique.com/Voix-celestes-tromperies/

Le dessinateur Luz : "Etre Charlie c’est être obscurantophobe".

www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-luz-etre-charlie-c-est-etre-obscurantophobe

=> 7-janv-2015 – Dessins interdits.

 

Les religions éclairées par le phare de recul.

Vénérer cette maladie du désastre n’est pas interdit; c’est même recommandé comme une culture, alors il faut s’attendre encore au pire.

Pensez-y chaque jour.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.