Délires prophétiques.

 

Lu sur le forum « doctissimo »

« On se rend compte que l'univers décrit par la Bible n'est qu'une pure invention du cerveau humain. Il s'agit d'un univers totalement coupé de la réalité, mis au point par des "prophètes" souffrant de psychose hallucinatoire en raison d'un grave excès de sérotonine dans le cerveau.

 

Pendant longtemps, le christianisme a prôné des valeurs en désaccord total avec les lois de la nature : condamnation de la "chair", de la sexualité, du corps, de la "Bête", de la beauté physique, etc. considérés comme diaboliques.

 

Sur le site temoignages.online.fr, on peut lire le témoignage d'un fidèle "délivré de la masturbation" par Jésus-Christ. Les chrétiens n'aiment pas ce qui est naturel, ils utilisent d'ailleurs le terme de "Bête" pour désigner les forces du mal. Il s'agit d'une pseudo-spiritualité, en désaccord total avec les lois de la nature.


Il serait temps pour les sociétés du 21ème siècle d'évoluer et de changer d'idéologie. » 

 

Texte en accord avec l’analyse du Docteur Antoine Lesur dans son document : « La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre. » 

 «La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le Bien, le Mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible. »

=> http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Doctissimo-mysticisme.htm  

 

<= Retour au sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.