Dangerosité.

Dangerosité.

 

Pour eux-mêmes, leurs familles et la société.  

15% se suicident, les proches sont les plus vulnérables et la société par peur ou bien par vision érronée de son environnement.

 

Aurora, États-Unis.

www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Tuerie-d-Aurora.-Une-psychiatre-avait-alerte-l-universite-en-juin_6346-2101370-fils-tous_filDMA.Htm

Une psychiatre avait alerté l'université en juin.

La psychiatre qui suivait James Eagan Holmes, l'auteur de la tuerie d'Aurora le 20 juillet, a alerté son université plus d'un mois avant la fusillade, rapporte un journal local.

Le Dr Lynne Fenton avait informé une équipe dite «d'évaluation des menaces», au sein de l'université du Colorado, de son inquiétude concernant le jeune homme de 24 ans. Mais aucune action n'a été entreprise…

 

Tucson, États-Unis.

http://journalmetro.com/monde/135620/fusillade-de-tucson-laccuse-plaide-coupable

Le suspect de la fusillade survenue en janvier 2011 à Tucson.

Il a tué six personnes et blessé une représentante du Congrès américain, a plaidé coupable mardi. Ce plaidoyer est intervenu après qu'un juge fédéral eut estimé que la médication forcée du suspect pour traiter sa schizophrénie l'avait rendu apte à comprendre la gravité des accusations portées contre lui et à participer à sa défense.

Le plaidoyer de culpabilité permettra d'éviter un procès long et coûteux. Jared Lee Loughner devrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

 

Ile d'Utøya,  Norvège.

http://schizo-non.allmyblog.com/214-norvege.html

http://actu.orange.fr/une/tuerie-en-norvege-le-parquet-requiert-l-internement-psychiatrique-de-breivik-afp_664010.html

Internement psychiatrique de Anders Behring Breivik.

Le Parquet norvégien a requis jeudi l'internement psychiatrique de l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik, estimant qu'il y avait suffisamment de doutes pour le tenir pour pénalement irresponsable des attaques qui ont fait 77 morts l'an dernier en Norvège.

 

Lagnieu, France.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Stephane-Moitoiret.htm

Jugement de Stéphane Moitoiret meurtrier de jeune Valentin,

Il a été condamné, Noëlla Hégo a écopé d'une peine de 18 ans de prison."

Il se sentait persécuté". Selon le concept délirant qu'elle a inventé. "L'assassinat de cet enfant apparaît sacrificiel dans le pacte de leur relation mortifère", affirme un expert psychologue qui parle de "la toute-puissance" et de "l'emprise" de Noëlla Hégo sur son compagnon. Pour les psychiatres, cette femme à l'intelligence supérieure est certes atteinte d'une "psychose de type paraphrénique" mais reste accessible à une sanction pénale. S'estimant "manipulé" et "victime d'un complot", Stéphane Moitoiret a lui été diagnostiqué "prépsychotique", "schizophrène paranoïde", "atteint de psychose dissociative chronique".

 

Nantes, France.

www.20minutes.fr/societe/831852-affaire-dupont-ligonnes-secte-mere-interesse-enqueteurs

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

La secte de sa mère intéresse les enquêteurs :

«Philadelphie», étrange groupe de prière, aurait accueilli Xavier et Agnès jusqu'en 1995... Selon ce témoignage, Christine, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, se disait enceinte de «l'enfant-Dieu» qui allait sauver le monde.

 

Pau, France.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Laure-Espieu.htm

L'affaire de Pau - l'actualité tragique jusqu'à l'horreur.

Chantal Klimaszewski et Lucette Gariod, infirmière et aide-soignante de l'hôpital psychiatrique de Pau, y avaient été tuées à l'arme blanche, l'une d'entre elles ayant été décapitée, alors qu'elles assuraient une garde dans la nuit du 17 au 18 décembre 2004.

Le non-lieu "psychiatrique" prononcé en faveur de Romain Dupuy, auteur d'un double meurtre à l'hôpital psychiatrique de Pau en 2004, a été confirmé vendredi par la cour d'appel de cette ville, trois ans presque jour pour jour après le drame.

 

LA FOLIE.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101211152502AArFDQJ 

Dans les sociétés premières, la folie, présente souvent un caractère sacré - ou tout au moins magique- le fou est celui que les Dieux ont choisi.

Il devient donc tabou, intouchable.

La folie désigne, en langage populaire, l'état d'une personne dont le discours et/ou les actions et le comportement ne semblent avoir aucun sens pour l'observateur.

C'était bien le cas de Jésus, personne ne comprenait vraiment ce qu'il disait et donc le jugement d'Hérode était le bon.

Lors des trois procès de Jésus, Hérode est le seul à se montrer humain.

De Jésus, il dit: "C'est un fou et il n'a pas à être jugé."

 

Jean-Didier Vincent, professeur de neurophysiologie.

« Je n´ai pas honte de me dire humaniste.

J'en profite pour affirmer que juger les psychotiques est un attentat contre la justice.

On ne juge pas les malades, on les soigne. »

 

Facile à dire : La psychiatrie, lorsque le malade, après des années de souffrance, consent à en faire la démarche forcée, se limite bien souvent à une ordonnance de médocs. Si le malade refuse de les prendre, qui le lui oblige ? Alors, on attend le désastre.

La société a -sans aucun doute- beaucoup mieux à faire que de prendre en charge nos malades en aidant à créer des lieux de manipulation religieuse où la débilité est à son comble ;  et ce n'est pas un vain mot notamment dans l'inégalité homme/femme.

Croire n'est pas une liberté mais sa soumission aux délires religieux et dans ce registre toutes les religions se valent.

 http://schizo-non.allmyblog.com/162-religion-schizophrenie.html 

 

ET LA PREVENTION.

Bordel, jusqu'à quand allons-nous attendre.

Et ce n'est pas encore à l'ordre du jour de nos politiques.

Faire de la prévention, c'est expliquer à tous les jeunes comment se manifestent les symptômes hallucinatoires ; cette relation avec les cultures religieuses.

Afin que cette prévention puisse devenir effective, il est temps que les acteurs médicaux, politiques et religieux se mettent autour d'une table et définissent les différences  entre les relations dites «mystiques» venant de l'au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d'avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, qu'elles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures... 

 

OUI, tous nos malades sont potentiellement dangereux et particulièrement ceux en schizophrénie paranoïde mystique en version persécution.

 

Jusqu'où cette maladie de l'irréalité et des croyances.

Quand l'on aura compris que lorsque l'on se croit en communication avec l'au-delà, il n'y a pas d'un côté les prophètes et de l'autre les fous.

 

Ce partage n'est d'utilité que pour les religieux, qui pour exister, vous racontent des histoires abracadabrantesques. L'irréalité n'a pas de limites, ni à gauche, ni à droite. Lorsque l'on arrive à vous faire croire qu'un Saint-Esprit et une Vierge ont pu créer un enfant qui va sauver le monde, que l'ange Gabriel est apparu à Mahomet dans la grotte de Hira et lui aurait transmis la révélation, la parole de Dieu, que le 15 août Marie est montée au ciel (l'ascenseur des délires),…; la psychiatrie ne peut plus rien pour vous.

 

C'est une unique maladie hallucinatoire interprétée par des délires d'imagination avec, bien évidemment,  sa mission pilotée, divine, jusqu'à combattre ses opposants fictifs, reconnus comme tels par les malades qui bien évidemment sont en déni de leur altération psychique.

=> Hallucinations religieuses. 

Aujourd'hui, j'ai fait un peu long,

On ne pourra plus dire : on ne savait pas.

On ne pourra plus dire : c'est une personne d'extrême droite ; non, c'est cette maladie qui est extrémiste totalitaire.  

 

Il n'est pas interdit de communiquer cet article, merci à vous. Il est temps de vous dévoiler.

En fait, non, ne dites rien, la liberté de croire vaut bien quelques tragédies, des malades qui s'ignorent sans soins, des familles accablées, dans le désarroi et impuissantes devant ce désastre qui les touchent.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Affaires-tragiques.htm

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.