Croire

CROIRE SANS LIMITES.

Croire, ou l'illusion psychique.

La prévention explicative afin de ne plus entrer en psychose hallucinatoire mystique, cette dictature du cerveau. 

Religions et adeptes : changez de maladie à vénérer, psychotiques et familles nous ne sommes plus vos dégâts collatéraux.

Antoine Lesur, psychiatre - La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre.

«La désorganisation que cause la maladie s'accompagne d'interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent être attirés par l'ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d'un absolu en fait inaccessible.»

Qui se soigne : Antipsychotiques atypique Abilify ou Zyprexa.

«Est utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre, sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…»

Philippe Rouby – Psychiatre.

«La folie, c’est quelqu’un qui te donne des ordres, tu penses que c’est Dieu qui communique avec toi et en fin de compte tu t’aperçois que c’est ta psychose qui a pris le dessus de ta vie.»

Pourquoi le schizophrène ne peut qu’obéir à ses perceptions, croire et faire croire.

«On pourrait croire qu’elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au-dessous de la réalité.

Les hallucinations sont souvent encore plus réelles que la réalité, car elles ont ceci de particulier qu’elles prennent toute la place dans le champ de la conscience et de la perception alors qu’une perception réelle laisse place à d’autres perceptions annexes, laisse place à la critique, laisse place au jugement et à la réflexion…

Une hallucination s’impose et envahit son territoire comme une vague submergeant tout sur son passage.

Elle s’impose avec la force de l’évidence et ne souffre pratiquement aucune contestation.

Elle s’impose comme une vérité plus forte que tout.

C’est sûrement cela qui la rend si traumatisante et si difficile à chasser.

C’est sûrement cela qui lui donne son pouvoir.»

Entendre les voix -de la schizo hallucinatoire- ne date pas d'hier.

Abraham à l'origine des trois religions monothéistes.

Connu pour avoir essayé de tuer son fils après s'être mutilé le sexe parce-qu'une voix dans sa tête lui a demandé de le faire pour tester sa foi, mais un ange lui aurait retenu le bras.”

Prophètes schizophrènes ; Et pourquoi n'existe-t-il plus de prophètes aujourd'hui.

Tout simplement parce qu'ils sont diagnostiqués schizophrènes !!!

L'hallucination plus réelle que la réalité, jusqu'à en créer ses groupes religieux avec l'aide de ses bons communicants avec leurs discours imparables; et les meilleurs discours sont ceux que l'on s'attend à entendre.

Inde - New-age BK.

Décompensation schizophrénique dans toute l'illusion de se croire investi par l'au-delà avec ses adeptes convertis béats à cette maladie du désastre.

«Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle en 1936 pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l'âme suprême ou Dieu.» Dada Lekhraj, marchand de diamants, a alors de fréquentes visions, en particulier des visions de destruction du monde puis de l’émergence d’une nouvelle civilisation. Troublé par ces visions, il Il fonde alors le mouvement Brahma Kumaris qui déménage de Hyderabad à Karachi puis au Mont Abu.

Cette maladie de perceptions vous fait imaginer un monde irréaliste avec même ses fins du monde récurentes et salvatrices, ses senstions de communication avec l'au-delà par l'intermédiaire de votre esprit piloté : l'âme, karma, chakras..., toutes ces entitées inventées pour vous convaincre mais sans aucune solidité réaliste. Avec son monde imaginé créé de toutes pièces dont on en est le centre de l'univers, mais ce n'est pas le Soleil qui tourne autour de la Terre. Alors le fixisme de la matière et du vivant devient une obligation pour consolider ses fausses interprétations.

Ces visions se nomment délires, elles sont les prolongements des perceptions schizos pour tenter de les asseoir sur un pseudo support matériel.

Ne cédez pas à votre demande d'irréalité cérébrale ; même les virus mutent; il n'y aura miracle que lorsqu'un trisomique perdra ses handicaps.

De la matière à la vie.

«Ce fut réalisé en 1952, Stanley Miller, un jeune chimiste de 25 ans a reconstitué en laboratoire les conditions d’avant la vie. Dans un ballon, il a mis les gaz de la Terre primitive: du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, plus un peu de gaz carbonique. Il a simulé l'océan en remplissant le ballon, puis chauffé le tout pour donner de l'énergie et provoquer des étincelles en guise d'éclairs pendant une bonne semaine. Une substance rouge orangée est alors apparue au fond de son ballon ; elle comportait des acides aminés, ces molécules qui sont les composants de la vie!

Personne n'avait osé imaginer qu'elles puissent se fabriquer à partir d'éléments aussi simple.»

Une maladie trompeuse qui trompe au-delà de ses espérances avec l'aide des mouvements religieux.

Et si vous croyez que la religion est une culture alors la calvitie serait une couleur de cheveux.

=> MILA.

Dr Jeff Anderson- neuroradiologue.

Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau contribue aux expériences que les croyants interprètent comme spirituelles, divines voire transcendantes...

Bertrand Russell - (1872-1970) - Prix Nobel de littérature.

Mathématicien, logicien, philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique.

«L’idée de Dieu, avec tous les concepts qui en découlent, nous vient des antiques despotismes orientaux. C’est une idée absolument indigne d’hommes libres. Leur attitude n’est pas digne d’êtres qui se respectent. Un monde humain nécessite le savoir, la bonté et le courage; il ne nécessite nullement le culte et le regret des temps abolis, ni l’enchaînement de la libre intelligence à des paroles proférées il y a des siècles par des ignorants.»

La spiritualité est-elle une expérience schizophrénique.

Les neuroscientifiques ont récemment découvert que la schizophrénie, les expériences de mort rapprochées, l'usage de stupéfiants ou les pratiques chamaniques provoquaient des réactions du système temporo-limbique s'exprimant sous forme d'expériences mystiques.

Aujourd'hui, les neurothéologiens nous assurent donc que la religion s'explique tout simplement par certaines propriétés du cerveau. Ils avancent même que, tout comme la schizophrénie qui partage avec elle certaines régions cérébrales, cette tendance tenace à croire en Dieu ne serait qu'une grave psychose.

Combien de Chrétiens ont vu la vierge Marie ? Combien d'Hindous ont rencontré Krishna au détour du chemin ? On ne les compte évidemment plus !

Le schizophrène semble fréquemment passionné par l'idée de Dieu ou tout autre concept emprunté à la religion, et un certain mysticisme, considéré comme délirant, caractérise dans des proportions massives cette maladie mentale.

Patrick Stocco – Biologiste.

«Pour le biologiste athée que je suis, les religions ne relèvent définitivement que de la psychopathologie: schizophrénie galopante, désir viscéral d’immortalité, croyance en l’existence d’un monde parallèle, en l’existence d’une divinité créatrice et primordiale, etc.»

Comprendre la religion : Quand Jeanne d'Arc entend des voix, c'est Dieu qui lui parle.

Comprendre la schizophrénie : Tant que Jeanne d'Arc entend des voix, la psychiatrie augmente la dose d'antipsychotiques.

Radicalisation.

Les responsables de ce désastre sont ceux qui font croire qu'un homme invisible habite le ciel et qu'il est le guide de nos actes avec ses punitions, ses récompenses, ses guerres de pouvoir.

N'y contribuons pas.

L’Inde berceau de nombreux gourous déviants.

www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/linde-berceau-de-nombreux-gourous-deviants/#more-11981

L’ésotérisme New Age cheval de Troie de l’extrême droite.

www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/lesoterisme-new-age-cheval-de-troie-de-lextreme-droite/?fbclid=IwAR3NXUA1MOvL9Jk2ZmAFgZ9U74oeFci2HbasF08Ag51xlWoj_Dzrlt_Vfzs

 

Religions, croyances, ce monde imaginaire.

Dieu parle toutes les langues et patois, NON, c'est ton cerveau en psychose qui te parle comme tes rêves de nuit.

Mais tout cela est bien connu des meneurs du monde des croyances, mais alors dans quels buts on nous raconte toutes ses histoires abracabrantesques dites intouchables ? On vous fait croire que vous êtes pilotés, que tous vos actes relèvent de l'au-delà, NON, ce sont vos maîtres à penser qui veulent vous diriger, ils ont besoin de vous pour diriger le monde.

L'accès à la paix : sans religions, tous égaux, sans les guerres de “Dieu avec nous”.

On a besoin de tous pour en sortir par l'explicatif et faire de la prévention, c'est la meilleure chose que l'on peut donner pour une santé mentale comprise de tous.

Ne sucombez pas à la tentation des bonnes paroles réconfortantes de faux amis, votre vie vaut mieux que cela.

Critique, rebelle et libre, une maladie ne se vénère pas, elle se combat.

 

#Schizo-non>@ssociation - https://schizophrenie-envers.monsite-orange.fr - ISBN 2414007567

<= Retour au sommaire.

 

 

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire