Comprendre et partager.

SCHIZO-NON @ssociation

La PREVENTION, c’est comprendre et partager. 

 

Communication Schizo-non @ssociation – en une seule page.

=> Comprendre et partager.        => Affichettes à découper.

 

Définition d’Eugen Bleuler (1857–1939) Littéralement «esprit fendu» - schizein = fendre - phrên = esprit.

Pourquoi a-t-on affublé cette maladie  d’un tel nom ? En clair ce sont des fêlés, des fous.

Et bien non, c’est le contraire, un cerveau hyper connecté où toute l’information mémorisée entre en collision, ce qui s'accompagne d'une perte du contact avec la réalité, de délires ainsi que de modifications de la pensée.

Ce terme schizophrénie ainsi que sa définition sont obsolètes et donc un repoussoir envers nos souffrants. Les fous et les vénérés, une scission qui arrange les bien-pensants et leurs laisse à penser qu’une barrière séparative est effective entre les délires psychotiques et leurs vérités religieuses. Pour une reconsidération humaine de nos souffrants la schizophrénie doit changer de nom pour devenir un état fonctionnel et non plus une maladie.

Allo, l’au-delà - Philippe Rouby psychiatre.

Quand le ciel s'ouvre à toi et t'appelle par ton nom, tu crois que c’est Dieu qui te parle, mais c’est ta psychose qui a pris le dessus.

Dr Antoine Lesur – Psychiatre : La schizophrénie, la comprendre pour mieux la vivre. 

La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le Bien, le Mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... 

Emile COUE – Pharmacien et l'Homme de la méthode.

Dans toute intersection entre la réalité et l'imaginaire, ce dernier est toujours préférentiel et prend le pas lorsqu'il y a conflit interne.

Notices pharmaceutiques.

Zyprexa et Abilify  deux régulateurs de la dopamine et de la sérotonine :

Sont utilisés pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels que voir, entendre,  sentir les choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées…

Sérotonine, la molécule de la foi.

De là à supposer que les expériences mystiques naturelles puissent être provoquées par la sérotonine, il n'y avait qu'un pas. Un pas franchi en 2003 par Jacqueline Borg. Cette neurobiologiste de l'université de Stockholm a pu établir, en scrutant le cerveau de quinze volontaires, que la propension à la religiosité dépend du taux de sérotonine.

Patrick Stocco – Biologiste.

Pour le biologiste athée que je suis, les religions ne relèvent définitivement que de la psychopathologie: schizophrénie galopante, désir viscéral d’immortalité, croyance en l’existence d’un monde parallèle, en l’existence d’une divinité créatrice et primordiale, etc…

Thomas Szasz - (né en 1920) – Psychiatre et psychanalyste américain :

Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène. Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme…

Mais quand l’homme prend du Zyprexa, Dieu ne lui parle plus ; Dieu serait-il fâché d’avec les laboratoires pharmaceutiques ?

Inserm - Dr Jeff Anderson, neuroradiologue.

Trois systèmes de neurones (dopaminergiques, sérotoninergiques et noradrénergiques) interviennent pour réguler le circuit : le dysfonctionnement de l’un d’entre eux peut générer l'addiction. Nous commençons juste à comprendre comment le cerveau contribue aux expériences que les croyants interprètent comme spirituelles, divines voire transcendantes.

Expliquez-nous.

Quelles sont les différences entre les relations dites ‘mystiques’ venant de l’au-delà que sont les contacts prophétiques, apparitions et voix miraculeuses d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques de nos malades lesquelles sont visuelles, auditives, de sensations intériorisées.

Intouchables.

Dieu n’écrit, ni ne parle à personne. Ceux qui entendent des voix  et se croient en relation avec l'au-delà relèvent de la psychiatrie pour hallucination mentale. Alors qui sont les auteurs des documents dits ‘Saints’, et par qui étaient-ils inspirés? L’illusion religieuse de l’homme invisible se nommerait-elle schizophrénie hallucinatoire.

Web - Pseudo ‘Questions résolues’.

On peut être surpris qu'actuellement aussi peu de personnes utilisant l'internet sachent que les personnes atteintes de schizophrénie religieuse sont victimes d'hallucinations auditives et visuelles.

Le plus étonnant c'est qu'il y ait autant de personnes prêtes à croire toutes les histoires racontées par ces schizophrènes dans leurs délires.

- Forum Doctissimo - 2009.

Il faut bien se rendre à cette évidence que Dieu n'a jamais contacté un humain dans toute l'histoire de l'humanité! Et pourquoi n'existe-t-il plus de prophètes aujourd'hui? Tout simplement parce qu'ils sont diagnostiqués schizophrènes !!!

- Extrait du thème : les schizophrènes célèbres.

Si le christ était vivant aujourd'hui, que dirait-on de lui hein? A son époque, les gens entendant les voix de "dieu" étaient considérés comme des prophètes immortels mais les temps changent. Naïfs sont ceux qui pensent que le Christ était sain d'esprit.

SCHIZO-NON @ssociation

On ne naît pas prophète, on devient schizo-parano-mystique.

Si J.C. avait pris ses médocs, il serait resté le fils de ses parents. Religieux, arrêtez de brouiller l’écoute de nos souffrants ; aussi les découvertes préhistoriques ne vous donnent pas raison, la Terre aurait donc bien existée d'avant sa création.

Edouard Zarifian – (1941-2007) - Psychiatre : On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire. 

Farceurs de schizophrènes,  ils vous font croire que Dieu  existe. Mais c’est certain, on s’en passerait bien.

La maladie la + vénérée avec son architecture la + visitée.

Sortons cette maladie de son tabou.

La PREVENTION, c’est comprendre et partager.

La santé mentale doit-être la priorité.

<= Retour au Sommaire.

 

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.