Chacun son histoire.

Pierre, mon frère schizophrène

http://ombresetlumiere.fr/article/pierre-mon-fr%C3%A8re-schizophr%C3%A8ne

Marié et père de quatre garçons, Paul de Rosen revient sur sa relation, libre et responsable, avec son frère malade psychique.

Pierre est grand, plutôt beau, la blague toujours au bord du sourire. Il est vigoureux, bavard, très fatigant. Il a mis trente-six heures à naître, il y a cinquante-cinq ans, à La Rochelle. Il a mis douze ans à parler. Et, comme il dit, aujourd’hui il se rattrape !

Il est schizophrène, pensionnaire d'une clinique près de Toulouse.

 

L'histoire de S.

http://ombresetlumiere.fr/article/lhistoire-de-s

Thomas, aujourd’hui stabilisé, décrit son monde intérieur au moment des crises les plus aiguës de sa schizophrénie.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle impression cela peut faire de réaliser que tout est faux, que l’on vous a menti depuis le début sur votre identité, votre existence même et sur vos origines ? Voilà comment commence l’histoire de"S" : c’est ainsi qu’il s’est rebaptisé. A vingt ans, c’est déjà un solide gaillard mais aujourd’hui il pleure…

Il se rend bien compte qu’il est différent : c’est en observant ses amis qu’il a compris ce dont il est capable. Il communique par l’esprit par une sorte de télépathie à sens unique.

 

=> Le jour où je me suis pris pour Stendhal.

 

"Le Coupe Ongles" aux Editions les Arènes.

Le jour où ils l’ont confisqué à mon fils, j’ai compris que c’était grave. 

www.rfi.fr/emission/20110320-le-coupe-ongles-editions-arenes

 

Chacun son histoire mais tous vivent leurs symptômes dans une trompeuse irréalité.

Chacun entre dans cette maladie sans prévention, celle qui donnerait une possibilité de consulter dans l’urgence, de ne pas être en déni de maladie.

=> Prévention.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.