Cause neurologique.

 

Cause neurologique.

=> http://actualite.housseniawriting.com/sante-actualite/2015/06/04/une-cause-neurologique-pour-la-schizophrenie/4801/

De nouvelles preuves significatives pour démontrer une cause neurologique de la schizophrénie.

Une équipe de scientifiques prétend avoir compris le fonctionnement de la schizophrénie. 

Leurs découvertes pointent vers des maladies provoquant des mutations qui perturbent des gènes qui sont responsables de gérer un équilibre chimique dans le fonctionnement et le développement du cerveau.

Les mutations perturbent les gènes qui régulent les neurotransmissions de l’excitation et de l’inhibition et ces neurotransmissions doivent être parfaitement équilibrées pour que le cerveau puisse fonctionner normalement.

Une perturbation dans l’équilibre chimique du cerveau - Selon le Dr. Andrew Pocklington de l’université de Cardiff :

Notre étude marque une étape significative pour comprendre la biologie derrière la schizophrénie. Cette dernière est un trouble incroyablement complexe et les scientifiques n’ont jamais pu expliquer ses origines jusqu’à aujourd’hui.

Mais maintenant, nous avons une grande pièce du puzzle qui nous aidera à développer un modèle cohérent de la maladie tout en écartant d’autres théories qu’on avançait pour expliquer la schizophrénie.

Et on a un besoin urgent de trouver de nouveaux traitements pour cette maladie puisqu’on utilise les mêmes traitements depuis les années 1970.

Thomas Szasz-(1920-2012) – Psychiatre et psychanalyste américain d'origine hongroise (antipsychiatrie). 

«Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme.»

=> Citations.

=> Neurotransmission : Dopamine et sérotonine.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.