Carton rouge.

Psychiatrie et Santé Publique.

https://planpsy2011.wordpress.com/2015/10/14/carton-rouge-pour-la-recherche-francaise-en-psychiatrie-sciencesetavenir-fr/#more-5745

Carton rouge pour la recherche française en psychiatrie.

Source: Sciences et avenir- Publié le 14 octobre 2015.

La France souffre d’un manque de structures réellement dédiées à la santé mentale.

Un rapport pointe de nombreuses lacunes : absence de registres, manque de structures réellement dédiées à la santé mentale, pénurie de chercheurs, très rares échanges universitaires…

C’est l’un des enseignements du projet Roamer, un vaste travail mené pendant 3 ans et démarré en 2011 par plus de 1.000 personnes (scientifiques, patients et leurs familles, professionnels de santé) dans plusieurs pays d’Europe.

Fondamental pour les maladies mentales.

Crée en 2007 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fondation Fondamental est une fondation de coopération scientifique dédiée à la lutte contre les maladies mentales.

Elle se concentre sur les troubles bipolaires, la schizophrénie, l’autisme de haut niveau, les dépressions résistantes, les conduites suicidaires, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) résistants et le stress post traumatique. Les axes stratégiques de Roamer rejoignent son ambition : mieux comprendre, soigner et prévenir les maladies mentales.

Elle a bénéficié, à sa création d’un financement de l’Etat. Depuis, son fonctionnement est assuré par la générosité du public, le mécénat ainsi que des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques.

On n’y pense pas ....tant que nos gamins vont bien !

=> Joelle-djo.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.