Aux autres et à Charlie.

Novembre 2011.

La liberté de la presse est un bon baromètre de l'évolution de la société mais parler des religions -en bien ou en mal-, c'est reconnaitre l'existence d'un Dieu.

La loi de 1905 -qui date de plus de 100années- sépare l'état de la religion mais de ce fait la protège et la fait vivre.

 

Quelle liberté de croire ?

Neurosciences, Dieu dans le cerveau.

Depuis quelques décennies les neurosciences ainsi que la schizophrénie permettent de comprendre les mécanismes neuronaux qui mettent la personne en état d'irréalité et font croire à une relation existentielle avec l'au-delà.

 

Cette liberté de croire n'est pas sa liberté, c'est l'obéissance à cette dérégulation par excès de neurotransmission ; c'est pour cela qu'il y a des croyants et des non-croyants dont la répartition est d'environ 1/3 - 2/3. Lorsque ce quota est dépassé, ce sont les personnes qui au fil du temps se sont fait éblouir, manipuler consciemment par de beaux discours ou bien par la force persuasive ou répressive des religions.

 

L'argent public d'aide à la libération des peuples n'a pas pour but de remettre en place une autre dictature répressive de la pensée. Dans ceux qui font la révolution, il y a les personnes qui aspirent à la liberté et d'autres qui veulent s'approprier le pouvoir.

 

La France a supprimé la peine de mort depuis 30 années, ne laissons pas s'installer un retour à des pratiques de contrainte bien dépassées et indignes qui ont pour assises les délires mystiques de malades psychotiques.  

 

Religions et schizophrénie.

En cause la neurotransmission en excès de dopamine et de sérotonine. 

Jusqu'à quand aura-t-on le droit de vénérer une maladie ?

 

Sortez de votre prison intérieure, revendiquez la liberté qui est en vous et qui vous appartient.

Ne vous laissez pas déposséder de ce bien unique, soyez critique, rebelle de vous-même et refusez tout dictat des commanditaires de l'obéissance et de la soumission. 

=> Hallucinations religieuses.

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.