Antipsychotiques.

Antipsychotiques.

Inhibiteurs de la transmission (dopamine et sérotonine) dans le cerveau.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroleptique

Les neuroleptiques, ou antipsychotiques, sont des médicaments à effet neurobiologique utilisés, entre autres, dans le traitement de certaines affections du système nerveux central — les psychoses telle que la schizophrénie et certains autres syndromes comportant des hallucinations, du délire et de l'agitation psychomotrice —, tout particulièrement au niveau de la transmission synaptique (notamment pour les neurotransmetteurs comme la dopamine) ; certains, comme les benzamides (l'amisulpride, par exemple) sont des inhibiteurs de la transmission dopaminergique dans le cerveau.

Les deux les plus utilisés.

Abilify (Aripiprazole).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Aripiprazole

L'aripiprazole, commercialisé sous la marque Abilify®, est le sixième, et le plus récent, des neuroleptiques antipsychotiques atypiques. Il est utilisé dans le traitement de la schizophrénie. Se distinguant des autres neuroleptiques (antipsychotiques) atypiques, l'aripiprazole est un agoniste partiel des récepteurs dopaminergiques. Par conséquent, à l'inverse des autres molécules, l'aripiprazole ne bloque pas les récepteurs, mais assure et maintient un tonus de base de la transmission dopaminergique.

L'aripiprazole est également un antagoniste des récepteurs sérotoninergiques 5HT2A.

Il est, de plus, utilisé dans le traitement de la manie aiguë et des épisodes mixtes associés aux troubles bipolaires.

Zyprexa (Olanzapine).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Olanzapine

L'olanzapine est un médicament utilisée dans le traitement de certaines formes de schizophrénies et des troubles bipolaires.

L'olanzapine (présentation : Zyprexa® ou, en association avec de la fluoxétine, en tant que Symbyax®) fut le deuxième antipsychotique atypique à obtenir l'autorisation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et est devenu un des antipsychotiques atypiques les plus communément utilisés.

L'olanzapine a été approuvé par la FDA pour traiter la schizophrénie, les délires maniaques des troubles bipolaires, l'agitation associée à la schizophrénie et aux troubles maniaco-dépressifs (autre nom des troubles bipolaires) ainsi qu'en traitement de fond des troubles bipolaires.

L'olanzapine a une affinité importante pour les récepteurs de dopamine et de sérotonine. Elle présente également une forte affinité pour les récepteurs d'histamine et les récepteurs alpha-adrénergiques, ce qui explique ses effets anxiolytiques et sédatifs.

Extrait des deux notices pharmaceutiques Abilify ou Zyprexa :

« Utilisé pour traiter une maladie caractérisée par des symptômes tels que le fait d'entendre, de voir, de sentir les choses qui n'existent pas, …, d'avoir des croyances erronées,… »

=> Hallucinations religieuses.

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.