ALPABEM.

ALPABEM - Organisme de soutien aux familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale.

=> http://alpabem.qc.ca - => https://www.facebook.com/ALPABEM - => https://twitter.com/ALPABEM

 

Encore un petit effort et ils auront tout compris…

 

Bien qu'il soit habitué à s'exprimer dans les médias, l'abbé Raymond Gravel s'est prononcé pour la première fois sur la religion dans un contexte de santé mentale, lors d'une conférence organisée par l'ALPABEM.

«Le message que je souhaite faire passer est qu'il ne faut pas prendre à la légère le fait religieux dans la maladie mentale, car elle peut avoir des effets pervers et bénéfiques, annonce-t-il d'entrée de jeu. Surtout pour les gens qui sont atteints de bipolarité ou de schizophrénie, cela peut les amener vers des interprétations désordonnées et des délires religieux.»

 

Thomas Szasz - (1920-2012) – Psychiatre et psychanalyste américain d'origine hongroise (antipsychiatrie).

«Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène ; Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme.»

(Mais quand l’homme prend du Zyprexa, Dieu ne lui parle plus ; Dieu serait-il fâché d’avec les laboratoires pharmaceutiques ?)


Dieu a dit; mais lorsque tu entends des voix, il est urgent d'aller consulter; et si tu te crois prophète il est bien trop tard, la maladie s'est durablement installée.

Croyants, il vous serait simple de répondre à cette question: «Quelles sont les différences entre la parole dite 'de Dieu' de relation mystique venant de l’au-delà que sont les contacts prophétiques, apparitions et voix miraculeuses d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques de nos malades lesquelles sont visuelles, auditives, de sensations intériorisées.»

 

La plus ancienne des «fake news» est bien la religion de l'homme invisible.

=> Qu'attendez-vous ?

En religions, on avance et on recule mais c'est certain....elles sont éclairées par le phare de recul et nos souffrants attendent de la compréhension.

Merci pour eux, la prévention va-t-elle venir ? Malades psychiques et familles, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions.

Schizo-non>@ssociation : http://schizophrenies.monsite-orange.fr

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Commentaires (1)

Nathalie
  • 1. Nathalie | 14/10/2018
Voici comment traiter Le trouble bipolaire et comment faire face à ses aléas.
Je vous présente une collection complète pour traiter les symptômes des troubles de la personnalité avec des traitements simples et efficaces.
Voici le lien:
https://produitsnumeriques.com/trouble-personnalite/

https://produitsnumeriques.com/produits/une-collection-complete-pour-traiter-les-symptomes-des-troubles-de-la-personnalite.jpg width=200

Cordialement
Nathalie L

Ajouter un commentaire