Affaires religieuses.

Affaires religieuses.

 

La compréhension du cerveau et des croyances est en marche ; ne soyez pas en retard, n'attendez pas que la Terre redevienne plate et que les religions s'emparent de vos libertés.

« On ne naît pas prophète, on devient schizo-halluciné-parano-mystique. »

Pascal Boyer - Chercheur au CNRS - Anthropologue - Et l'homme créa les dieux : «La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables.»

 

Le Pape, les évêques et consorts ne croient pas en Dieu, ils sont à la tête d'une entreprise de manipulation mentale avec sa banque richissime qui vous vend des services (baptêmes, mariages, enterrements...) et vous racontent ce que vous avez envie d'entendre (l'irréalité est une matière prisée) et en quête de toujours plus de clients lobotomisés.

En contrepartie des contraintes liées à leurs situations restrictives, l’église est une zone de non droit où les affaires plus que douteuses restent secrètes ou sont minimisées par des excuses.

 

Le célibat présenté comme un vœu de chasteté est -comme dans de nombreuses sectes- un moyen détourné pour faire de la captation financière aux décès des religieux, pas d'héritiers donc les biens légués par leurs parents ont plus de chance de venir alimenter la banque papale. Et bien évidemment s'ils avaient des enfants le clergé devrait augmenter la solde des curés.

 

Comment tout ce « beau monde » intelligent pourrait t-il croire qu'un mec peut marcher sur l'eau, qu'une vierge peut faire des enfants, qu'à Lourdes il y a des guérisons miraculeuses, qu'un homme invisible habite le ciel et qu'il est le guide de tes actes avec ses punitions, ses récompenses avec son paradis et son enfer…

Et lorsqu'il est élu Pape son chef invisible ne lui envoie jamais de lettre de félicitation. Et même Jojo n'a pas téléphoné au curé de la Madeleine pour régler sa succession.

 

La schizo mystique n'a pas fini de vous étonner :

=> Ce que j'en pense.

Une maladie ça se comprend, se combat et se soigne ; ça ne se vénère pas. Souffrants et familles, nous ne sommes plus les dégâts collatéraux des religions.

=> https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/etats-unis-300-pretres-catholiques-206923

=> https://algerie-direct.net/lactualite/arrestation-dun-imam-qui-a-viole-7-filles-dans-la-mosquee/

=> www.nouvelobs.com/monde/20180912.OBS2241/en-allemagne-des-milliers-d-enfants-abuses-sexuellement-par-au-moins-1-670-pretres.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1536761767

 

#Schizo-non>@ssociation -http://schizophrenies.monsite-orange.fr

 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire