Affaire tragique.

Le meurtrier présumé de l'abbé Jousseaume saura bientôt s'il est déclaré pénalement irresponsable

L'affaire avait fait grand bruit et suscité jusqu'aux tréfonds l'émoi de la Corrèze et plus particulièrement des habitants d'Egletons.

Le 26 octobre 2009, Daniel Hergott, 40 ans, a sauvagement tué l'abbé Jousseaume, curé de la paroisse de la cité corrézienne. Vivant dans une vieille voiture, se nourrissant très peu, Daniel Hergott était considéré comme un marginal un peu inquiétant par la communauté locale. 

Métamorphoses, extraterrestres et île de Pâques...

Tout au long de l'audience, Daniel Hergott montre un visage détendu, presque serein, le regard impassible, les lèvres relevées dans un très léger sourire.

Il répond facilement aux questions du président Serge Bazot qui revient sur ses déclarations lors de sa garde à vue. « J'étais en plein délire, avez-vous déclaré, j'avais des hallucinations. Dans mon délire, son visage se transformait sans arrêt en extraterrestre ou en statue de l'île de Pâque. »

L'île de Pâque : l'obsession dévorante de Daniel Hergott. Il travaillait sans relâche sur le décryptage des tablettes d'écriture retrouvées sur l'île et clamait qu'il avait réussi à les décoder.

Mais selon lui, l'abbé aussi avait trouvé le code et voulait détruire les fameuses tablettes d'écriture. Il affirmait aussi que l'abbé lui avait « volé sa fertilité ». Voilà ce qui aurait suscité le déchaînement de violence.

La chambre d'instruction rendra sa décision le jeudi 16 février. S'il est jugé irresponsable, il sera transféré dans un hôpital psychiatrique. Sinon, il ira aux Assises.

L'halluciné est dans son monde imaginaire et y croit sans réserve.

Voir, entendre, ressentir l'irréalité est toujours le fait de la schizophrénie hallucinatoire. 

Démystifier le contenu de l'hallucination est un devoir de santé mentale.

Assez d'affaires tragiques, la prévention ne doit pas attendre encore des lustres.

=> http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Affaires-tragiques.htm 

<= Retour au Sommaire.

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.