7 octobre 2015.

 

Une nouvelle prédiction d’apocalypse.

(Source : Le Vif.be, 18.08.2015)

Venus d’Ontario et de Pennsylvanie, les adeptes du prédicateur américain, Harold Camping, ont arpenté les rues de Montréal pour annoncer la fin du monde le 7 octobre 2015.

Cette secte apocalyptique n’en est pas à sa première prédiction eschatologique. Harold Camping avait largement attiré l’attention en annonçant la fin du monde en 1994 et le 21 mai 2011.

Harold Camping est décédé en 2013 à l’âge de 92 ans. Il était à la tête d’un empire médiatique. Ses émissions, Family Network, étaient diffusées dans 66 stations à travers les États-Unis.

Il a dépensé des millions de dollars pour ses campagnes prévenant l’arrivée du « Jour du Jugement ». L’argent provenait principalement de dons d’adeptes. Le plus généreux n’a pas pu cacher sa surprise en constatant que rien ne s’était passé comme convenu le 21 mai 2011. Les adeptes ont trouvé l’erreur de leur fondateur grâce à de savants calculs inspirés par le Livre de l’Apocalypse.

D’après leurs nouvelles estimations, « l’évènement fatidique » aura lieu en octobre prochain mais « Dieu a cessé de sauver les humains » le 21 mai 2011, le mariage gay en serait une illustration, selon leur responsable.

Les membres du groupe poursuivent donc leurs activités dans le respect des enseignements d’Harold Camping à travers le Net et continuent à recueillir des dons pour financer leur tournée à travers le monde.

=> Apocalypse d’avant.

=> La croyance érigée en vérité au service du pouvoir.

<= Retour au Sommaire.

 

Schizophrénie croyances religions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.